Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
16 mai 2014

Mini moussaillon....

 

Il y a peu, j'ai eu un petit neveu. Il est tout nouveau tout beau!

Pour lui, j'ai alors réalisé le traditionnel pack de naissance (balle-guirlande-chausson à voir plus bas), mon frère etant un bon client pour les naissances autour de lui, c'etait un passage obligé.

Mais bon, j'ai voulu rajouter des petits trucs surprise aussi !

ens marin bebe 1

Ca me démangeait de couper dans ce joli jersey velours bleu pour un petit d'homme et je crois bien que je l'ai cousu plusieurs mois avant la naissance.

Les parents etant des toqués de la voile, de la mer et tout et tout... je suis restée dans le ton avec du jersey velours bleu marine, de la maille toute douce rayé bleu-blanc et un gros appliqué bateau.

ens marin bebe 2

J'ai opté pour un petit gilet croisé d'Ottobre avec finition à la méthode bord côte avec des grosses bandes de mailles rayées.

L'appliqué est entoilé et cousu au point droit et il y a 3 boutons pressions pour le fermer.

 

ens marin bebe 3

Gilet n°10 Ottobre 1/2014, jersey velours destock tissu, maille chiné par ma mère

 

Et pour l'accompagner, j'ai jeté mon dévolu sur un pantalon avec ceinture en bord côte pour ne pas compresser le bidon (j'ai beaucoup de mal avec les elastiques, ceintures et autre pour les bébés...)

ens marin bebe 4

Pantalon n°9 rallongé Ottobre 1/2014, jersey velours destock tissu, maille chiné par ma mère

 

Et voilà un petit ensemble confortable et tout doux !

ens marin bebe 5

 

Et pour compléter cet ensemble, une paire de petits chaussons assortis en polaire et maille toute douce avec deux petits boutons bateau.

 

ens marin bebe 6

 

Voilà un ensemble complet!

ens marin bebe 7

***************************************************************************************************************

Et pour aller avec, j'ai rajouté un petit doudou bateau d'après le tuto de P'tits Dom que j'ai un peu modifié.

doudou bateau

Tuto P'tit Dom, jercey velours et coton fantaisie destock tissu, maille de mon stock

***************************************************************************************************************

Et puis ma belle soeur lorgnait sur une sortie de bain "Petit Bateau" pour leur mousaillon alors elle m'a demandé si je pouvais faire quelque chose du même genre.

Je lui ai juste proposé un autre biais et elle La préféré à la version originale.

sortie de bain 1

A l'aide de ma silhouette caméo, j'ai même poussé la ressemblance avec un petit bateau sur la capuche !

sortie de bain 2

Patron maison, éponge self tissu, maille de mon stock, biais destock tissu

***************************************************************************************************************

Et comme promis, voici aussi le traditionnel pack de naissance !

pack tibo

Coton destock tissus, rubans du marché

 

Ils ont choisis les tissus et j'ai fais la balle....

balle tibo

..... les chaussons.....

chausson bateau

...... et la guirlande !

guirlande tibo

*************************************************************************************************************

Et comme je sais qu'ils ont un attrait particulier pour les hiboux, j'ai ajouté un petit coussin boîte à musique.

boite a musique tibo 1

Une face hiboux, une face baleine !

boite a musique tibo 2

Bienvenu petit bonhomme !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour :) <br /> <br /> <br /> <br /> Je me permet de vous laisser un message <br /> <br /> Quand j'ai vu cette ensemble j'ai craquer sur le gilet <br /> <br /> IL ME LE FALLAIT<br /> <br /> J'ai donc acheter le magasine Ottobre 1/2014 <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découpé le patron mais je ne sais pas comment le découper dans le jersey <br /> <br /> Je veux dire j'ai que une moitié au final mais il dise de couper qu'un seul fois alors j'avoue être perdu <br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez vous m'expliquer comment couper le patron dans le tissu <br /> <br /> <br /> <br /> Merci du temps que vous m'accorderez <br /> <br /> ^^
Répondre
M
pfiou, c’est adorable ! j’ai le numéro d’ottobre d’où est tiré l’ensemble, et j’avais repéré ce modèle… la ceinture en bord côte, c’est une super idée !
Répondre
A
Bien gâté ce petit homme! Bienvenue à lui!
Répondre
A
Il est gâté ce p'tit mec, tout est super bien réalisé et pensé, bravo!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
A
Quelle réussite !!! Magnifique ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 570
Publicité