Il l'a voulu, il l'a eu....

Bon, au départ, ça devait être un deuxieme short (après celui-ci, porté et reporté....) mais comme je m'y suis mise à la fin du mois d'août, l'homme a décrété que je n'avais plus qu'à lui faire un pantalon à la place.  

pantalon beige charly 1

Du coup je me suis faite avoir car j'ai du redessiner mon patron. La version short est large dès les fesses mais pour un pantalon, j'ai du affiner tout ça.

En même temps, comme ça j'ai les deux patrons prêts à être utilisés.

pantalon beige charly 2

La encore on part sur du basique. L'homme n'aime pas les fioritures ou autres. Une coupe simple, une toile épaisse (d'ameublement je suppose...d'où ma réticence à me lancer dans le projet).

J'ai quand même réussi à caler quelques touches colorées pour lesquelles l'homme n'a rien redit (j'ai pas de photo de l'intérieur des poches mais il est aussi en tissu vert.

pantalon beige charly 3

J'ai surpiqué les poches, les côtés et surpiqué le dos pour faire un faux empiècement. On ne voit pas non plus les ourlets rapportés assortis dans le bas des jambes. comme j'avais prévu un peu juste en longueur, cela m'a permit de gagner 2 centimètres.

Même mon étiflex se fait discrète...

pantalon beige charly 4

Et sur l'interessé?

pantalon beige charly 5

Ca semble lui convenir, il est plutôt bien ajusté et étant donné qu'il est pil poil niveau taille, ça lui otera l'envie de prendre du rab à table.

pantalon beige charly 6

pantalon beige charly 7

voilà, j'ai rhabillé les jambes de l'homme pour l'hiver et en plus, j'ai un coupon de toile noir pour en faire un deuxieme.... il en a de la chance !

pantalon beige charly 8

Et puisque l'interessé croit malin de faire le pitre pendant la séance photo, voilà de quoi vous en faire profiter. (Nan mais en vrai, il se moque bien de moi lorsque c'est lui qui me photographie mais il ne fait pas mieux quand les rôles sont inversés....)

pantalon beige charly 9