Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
6 juin 2014

Rayures rouges...(non ce n'est pas où est Charly même si c'est le prénom de l'homme)

haaaa.....j'aurais mis le temps mais ça y est enfin....une cousette pour l'homme !!

Faut dire qu'en matière vestimentaire, l'homme est exigent quand le vêtement est neuf (parcequ'une fois passée cette étape, il sera usé jusqu'à la corde). Sa garde robe évolue très rarement (à l'usure en fait....) et quand il la renouvelle, faut que ça soit solide pour les 5 prochaines années et bien taillé sous peine de rester au placard.

Alors quand son short fétiche (en fait, il n'avait que deux shorts encore en état) l'a définitivement lâché à l'entrejambe, j'ai eu pour mission de refaire un presque clone (et de rafistoler le premier qui tient encore la route coute que coute...). L'idée ayant fait son chemin (un peu la trouille de ne pas faire la bonne coupe sous peine de rester au placard quoi!), j'étais prête pour le défi "rhabiller l'homme" !!

Et puis...cette cousette date de l'été dernier...tout vient à point à qui sait attendre.....

short rouge charly 1

short rouge charly 2J'ai pris le même principe que son short fétiche (un kana beach) sur l'alternance des tissus si ce n'est que j'ai modifié 2-3 petites choses (poches en rayures inversées, poches cousues avec une double piqures sur le devant...).

short rouge charly 3Un empiècement dos, des passants pour pouvoir mettre une ceinture, une coupe droite, des ourlets rapportés en bas des jambes.

short rouge charly 4

 

J'ai utilisé une toile de coton rayée relativement épaisse et solide. Et chose à ne pas oublier, tout surpiquer 2 fois au moins (entrejambe, côtés des jambes, empiècement dos, ...)  car l'homme bouge beaucoup et mieux vaut éviter que l'entrejambe lâche sur cette version là aussi! (pas sur qu'il soit alors relégué au placard, la tolérance de l'homme à ce niveau est plutôt élevée mais pas la mienne!)

short rouge charly 5

short rouge charly 6patron maison à partir de son short fétiche, toile de coton rayée de mon stock (issu d'un vide grenier?), coton beige ikéa et bouton rouge de mon stock.

Verdict?

short rouge charly 7

Pas trop mal.... La taille est un poil haute et ça poche un peu devant. Mais l'homme le porte alors on va dire que le challenge est réussi !

short rouge charly 8

short rouge charly 9

patron maison, toile rayée et coton de mon stock

 

En tout cas, l'homme a décrété que maintenant j'allais pouvoir lui faire plein de pantalon... j'ai tout gagné!!

**************************************************************************************************************

Bon, si j'ai pas mal trainé pour faire cet article, c'est aussi parceque j'avais une idée derrière la tête, coudre la même chose pour le petit bout. Et il m'a fallut pas moins de 9 mois pour m'y mettre (ouais, l'hiver on ne pense pas franchement aux shorts!)

Mais ça y est, il est cousu depuis plusieurs semaines. Alors après un duo de tête de mort, je peux enfin faire mon duo père-fils sur le thème des rayures.

 

short gabin 1

C'est la réplique exacte du pantalon de son père, un (ou deux ou trois) poils plus petit !

short gabin 2

 

J'ai fais une fausse braguette et mis un elastique reglable pour la taille, c'est bien pratique quand on a 4 ans 1/2. Et vu qu'il est bien long pour un bermuda-short, ça risque de lui aller encore quelques temps.

 

short gabin 3

short gabin 4

Non, vous ne voyez pas double (sauf si vous avez bu une bière aux fruits rouge comme moi en le cousant), il y a bien deux shorts presque pareils !

short gabin 7

patron Ottobre 3/2013 modifié, toile rayée et coton de mon stock

 

Et sur le petit bout, ça donne quoi?

short gabin 5

Un peu long comme je le disais, mais c'est tant mieux!

short gabin 6

Et voilà les hommes de la maison !

short gabin 8

Et comme il faissait beau, le petit bout est parti faire l'acrobate dans les arbres !

short gabin 9

short gabin 10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel beau duo père fils!!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
H
Que je les aime les duos ! Et père fils, c'est classe car bcp plus rare !
Répondre
A
très chouette duo !! bravo !!!
Répondre
T
Superbe. Et un grand bravo pour le blog que je viens de longuement parcourir. J'ai vu l'évolution, les progrès et les résultats ! J'ai eu un grand plaisir à le regarder.<br /> <br /> Chaleur et pensées du désert pour notre chère Bretagne.
Répondre
Y
Punaise, tu sais aussi faire du sur-mesure en copiant des fringues?!!! Bon, en tout cas, sacré challenge, plus que relevé!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 666
Publicité