Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
10 juin 2014

Wax à la moutarde

 J'ai déniché une maille couleur moutarde qui m'a fait de l'oeil. Je l'ai assorti à un chouette wax from Bigoudi et j'ai cousu un débardeur.

 ens wax moutarde 1

J'ai fais une découpe dans le dos et mis des touches de wax un peu partout. 

ens wax moutarde 2

J'ai fais la finition du bas grâce à un ourlet roulotté, tout simplement.

ens wax moutarde 3

Et donc, pour les petits détails de wax, il y a les pinces passepoilées à l'encolure (je vous offre un petit tuto à la fin de ce post), un petit bouton qui relève un pan du débardeur sur un côté et une petite touche de wax pour caser mon étiflex.

Et l'encolure ainsi que les emmanchures sont en biais.

ens wax moutarde 4

Patron maison, jersey destock tissu, wax provenant d'un troc avec Mis Bigoudi.

 

Et pour aller avec, un pantalon en lin également décoré de quelques touches de wax.

ens wax moutarde 5

Il est en lin gris foncé (j'ai mis du temps à savoir quel était la couleur exacte, je pensais qu'il était marron). J'ai fais des petits revers au jambes (selon la méthode de Daphné) et j'ai réhaussé d'un bouton recouvert.

ens wax moutarde 6

Une ceinture contrastée et du bais dans le bas des jambes.

ens wax moutarde 7

Des poches plaquée passepoilée à l'avant et à l'arière. Et une petite patte déco sur le côté.

ens wax moutarde 8

Patron maison, lin destock tissu, wax de bigoudi.

 

Et l'ensemble portée...

ens wax moutarde 9

ens wax moutarde 10

Et cette fois, j'ai super entoilée ma ceinture de pantalon, s'agirait pas qu'elle se détende et qu'il ne soit plus ajusté....

ens wax moutarde 11

Et petit zoom sur les détails....

ens wax moutarde 12

ens wax moutarde 13

 

************************************************************************************************************

Et chose promis, chose due....le tuto pour les pinces passepoilées!!

Tuto_pince_passepoil_

IMG_8966

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop chouette ton pantalon ! j'adore la coupe !
Répondre
A
Merci pour ce super tuto, je n'ai jamais testé!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
T
J'adore, la tenue te va très bien, très ensoleillée. Bravo !
Répondre
S
superbe tenue qui te va si bien :)
Répondre
D
tout a fait dans ton style ! encore un vrai succès ! bravo m'dame !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 600 009
Publicité