Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
18 avril 2014

Tete de mort !

Après un test short l'été dernier (il va falloir que je vous le montre un jour !!), l'homme a jeté son dévolu sur un sweat.

Mais attention, l'homme aime les choses simples, confortables et sobres alors ce n'est pas ici que vous croiserez une chemise avec des touches de liberty ! J'ai réussi à caser un tissu fantaisie, c'est déjà énorme!

J'ai dessiné le patron à partir d'un de ces sweats préférés. Mais bon, les sweats en question etant plus qu'usé et détendu, c'est pas évident de trouver à quoi il ressemblait avant que les épaules tombent, que les manches soient plus longues que les bras etc etc.....

 

sweat tete de mort charly 1

Après avoir vu le weat pirate du petit bout, l'homme a décrété qu'il voulait aussi une tête de mort (pour me dire ensuite, "tu comprends, je ne peux pas le porter tout le temps ce sweat parcque quand même, y'a une tete de mort alors ça va quand je reste au bureau et que je ne suis pas en train de donner un formation!").

En tout cas, il l'a eu !

sweat tete de mort charly 2

J'ai tout surpiqué pour que ça soit solide: épaules, emmanchures, capuche????. J'ai fais le bas des manches et du sweat avec du bord côte de la même couleur. La poche kangourou sur le devant est entierement doublée et j'ai ajouté un flex tête de mort et mes initiales parcque bon, un sweat comme ça avec une jolie etiquette "ainsi font mes petites marionnettes", ça n'etait pas trop dans le ton !

sweat tete de mort charly 3

J'ai mis un biais intérieur pour cacher la couture de l'encolure et j'ai ajouté deux oeillets pour le lien de la capuche.

sweat tete de mort charly 4

Et voilà sur l'homme !

 

sweat tete de mort charly 5

Il a une réclamation à faire sur les épaules ou il va falloir que je revois l'emmanchure parceque ça remonte un peu mais ça devrait etre facile à rattraper sur une prochaine version.

sweat tete de mort charly 6

Et comme ils sont dans le même esprit, une séance photo en duo père-fils s'imposait !

sweat tete de mort charly 7

Les deux hommes de la maison !!

sweat tete de mort charly 8

sweat tete de mort charly 9

Chacun son style de tête de mort !!

sweat tete de mort charly 10

patron maison, molleton bleu vêtement marin, coton fantaisie destock tissu, oeillet eurodif

Publicité
Publicité
Commentaires
N
excellent! pour une fois que les mecs se montrent! trop chouette tes pirates!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
chouette!!!
Répondre
P
Superbe ! Tu as eu le droit à plus de fantaisie que le mien ;)
Répondre
H
Chouette la dernière photo !
Répondre
J
ils sont super tous les deux , avec leur sweat à tête de mort ,
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 587
Publicité