C'est pas comme si tout le monde ne l'avait pas déjà cousu et montré (je suis toujours à la ramasse pour ces choses là) mais moi, il m'a fallut ce temps là pour avoir envie de le coudre, le Moelleux d'Aime comme Marie.  

moelleux dore 1

Une version qui n'a rien de très originale, inspirée de mes ballades sur le net, en maille rayée beige, liberty adelajda kaki (oui, oui....le premier que j'ai acheté pour moi!!!) réhaussé de passepoil doré.

moelleux dore 2

Je n'ai pas mis de parmenture mais un simple ourlet rapporté avec du biais. J'ai passepoilé (en doré kibrille!) les empiècements ainsi que les poignets et j'ai rajouté quelques étoiles dorées découpées à la caméo.

moelleux dore 3

J'ai tout de même apporté quelques modifications en cintrant un peu la taille (sinon, j'avais l'impression d'être un sac), en rallongeant les manches et en faisant des poignets "mousquetaires" (je crois....) (on passera sur la bidouille pour rallonger les manches que j'avais prévue un peu courtes). J'ai aussi revu la courbe du haut des manches qui etait trop prononcée à mon gout (un effet épaulettes sur certaines photos que j'avais vu).

moelleux dore 5

Aime Comme Moelleux, maille rayée et passepoil doré destock tissu; liberty adelajda kaki un chat sur un fil

Et voilà une nouvelle tunique en maille ni trop chaude, ni trop froide... comme il faut pour l'automne.

moelleux dore 6

Moi avec du doré kibrille....j'ai quand même du mal à m'y faire !

moelleux dore 8

***************************************************************************************************************

Et puis aussi, ce moelleux fait partie du défi automne des breizh !

DSC03811

 

Et chez Chloé, on joue pour gagner des trucs indipensables (z'avez qu'à aller voir ce que c'est....) (clic clic sur l'image)