Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
6 octobre 2014

Customisation au goût de fraise

Alors pour le coup, je n'ai pas grand mérite. Il s'agit de la customisation d'une petite robe en molleton rouge des années 80 dénichée dans un placard chez mon grand père.

J'ai oublié de prendre la photo avant mais il faut l'imaginer toute simple avec juste du croquet bleu au col et un joli ours bien kitsh à la place du plastron.

custo robe rouge molleton 1

J'ai simplement joué du biais ! J'en ai mis au col pour cacher le croquet et le long des coutures de la taille et des pans de la jupe.

custo robe rouge molleton 2

Pour camoufler cet énorme ours, j'ai du faire un grand plastron que j'ai passepoilé avec du bais rose à pois blanc. J'ai ensuite ajouté 2 boutons. J'ai aussi refermé les boutonnières (en les cousant au point de bourdon) et j'ai mis des boutons pressions roses à la place.

custo robe rouge molleton 3

Customisation d'une robe existante, coton fruitée de Papa Pique et Maman Coud.

custo robe rouge molleton 4

La choupette a bien coopéré pour la séance photo, néanmoins ça n'a pas été simple et il a fallut que je me rappelle qu'il y avait un bocal au dessus du frigo dans lequel je met tous les bonbons qu'on nous amène et que je ne pense pas à leur donner, pour que tout s'arrange. J'ai donc du l'acheter à coup de bonbons(deux fraises tagada, assorties à sa robe...) et là ou la choupette diffère de son frère, c'est qu'il faut donner le bonbon pour la séance et non pas promettre un simple gateau sec pour la fin de la séance.

custo robe rouge molleton 5

Mais l'avantage, c'est qu'elle m'a fait ses plus beaux sourires (et heureusement qu'elle mange son bonbon en plusieurs fois histoire que je finisse la séance sans avoir vidé mon bocal)

custo robe rouge molleton 6

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben ça l'habille carrément cette robette ! Mimi comme tout !
Répondre
J
une robe des années 50 remise au gout du jour , chapeau! c'est très réussi , tu l'as vraiment modernisé
Répondre
N
Custo sympa je viens commenter en retard je ne reçois plus mes notifications de Canalblog donc je ne sais pas quand tu passes un message .<br /> <br /> Elle est mignonne ta puce en rouge
Répondre
D
Quelle maline cette petite !!! En tous cas je ne sais pas si c'est la robe ou autre chose, mais elle fait très grande !!!!! En tous cas, bravo pour la custo, j'adore ce genre de projet récup
Répondre
A
Qu'est ce qu'elle grandit ta puce!<br /> <br /> Une vraie petite demoiselle avec son joli manteau!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 587
Publicité