Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
13 mars 2015

Jersey divers....

 

Bon, ok, j'ai quasi tout pompé sur Ta'Thilde. Ben ouais, j'ai flashé sur son tee shirt et  quand j'ai fais le tour de mes tissus, il s'avère que sans le vouloir, je n'ai trouvé que cet assortiment de couleurs pour me satisfaire.

tee shirt bicolore moutarde bordeau 1

Il s'agit là d'une maille en laine bordeaux avec un jersey moutarde. J'ai prit un patron de tee shirt que j'ai modifié pour avoir la découpe de l'encolure.

tee shirt bicolore moutarde bordeau 2

J'ai joué de la surpiqures contrastantes et j'ai rajouté 3 boutons différents mais de même couleurs.

Au dos, j'ai ajouté une etiflex sur un bout de coton (aux couleurs tellement bien assorties....)

tee shirt bicolore moutarde bordeau 3

J'ai fais des manches asymétriques pour plus de fun !(et puis c'est aussi un peu à ça qu'on reconnait le hand made!)

tee shirt bicolore moutarde bordeau 4

Je vous le dis maintenant qu'il a retrecit au lavage??? Ben ouais, à l'époque, je ne savais pas que la jolie maille etait composée de laine et après un coup de machine à laver (oui, je sais, j'aurais du laver mes tissus avant de coudre.....), ben elle en a prit pour son grade !

Toujours est-il que comme il etait un peu large, ça va quand même (ouf!)

 

tee shirt bicolore moutarde bordeau 5

Patron maison, maille et jersey destock tissu, coton mods4u

 

tee shirt bicolore moutarde bordeau 6

J'en suis ravie, je le porte souvent, il est parfait pour l'hiver car en plus il tient chaud....what else??

tee shirt bicolore moutarde bordeau 7

 

***************************************************************************************************************

Et puis voici unretour sur les cousettes de début d'été dernier que je n'avais pas encore montré.

Avec les beaux jours (à l'époque), j'avais envie de me faire un petite débardeur tout simple dans des tons qui manquait à ma garde robe (oui, il manque encore des choses, croyez moi.... ou pas). 

debardeur raye beige 1

J'ai utilisé un fin jersey à rayures beiges que j'ai ssorti avec un jersey à gros motifs dans les même tons.

debardeur raye beige 2

Quelques empiècements, du jersey posé comme un biais, des finitions à l'aiguille double, une petite etiflex...

debardeur raye beige 3

debardeur raye beige 4

patron maison, jersey rayé et à motif destock tissu

 

debardeur raye beige 5

Et me voilà équipée....

debardeur raye beige 6

debardeur raye beige 7

 **************************************************************************************************************

Et j'ai eu la surprise de recevoir une nouvelle commande de ma tante (celle pour qui j'avais cousu la jupe ici). Cette fois, elle souhaitait une robe confortable et pratique pour enfiler par dessus le maillot de bain à la plage.

robe joelle 1

J'ai donc misé sur du jersey que je lui ai fais choisir. Elle voulait un petit revers dans le bas et des pinces passepoilées(comme sur mon debardeur)

Les pinces sont décorées d'un bouton assorti et les finitions sont faite en biais pour les emmanchures et l'encolure et à l'ourlet roulotté pour le bas de la robe.

robe joelle 2

patron maison, jersey destock tissu

Et je vous la montre portée car faut avouer que c'est plus facile pour voir le rendu de la chose !

robe joelle 3

Vous remarquerez peut-etre la petite etiflex dans le dos !

robe joelle 4

En tout cas, moi elle m'a bien plu à l'esseyage et je me demande encore pourquoi je ne m'en suis pas cousue une pour moi.....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'aime beaucoup ton teeshirt à manches longues , les découpes sont très sympas , et la robe eh bien ! tu n'as plus qu'à la faire
Répondre
H
Encore de jolies cousettes ! J'aime bien ton débardeur ! <br /> <br /> Allez encore quelques semaines et on peut resortir notre garde-robe estivale ! ;)
Répondre
T
Tout est parfait. Quel productivité !! As tu assez de placards pour tout ranger ? ;-)
Répondre
M
olala dommage que tu sois si loin.... je serai bien venue te voir pour des conseils jersey !! j'aime beaucoup ton t-shirt bordeaux ; en effet les manches asymétrique rendent vraiment bien et la robette d'été est top ! quant au débardeur la bande dans le dos est une idée que je risque de te piquer ! bisettes
Répondre
3
Tout est superbe encore une fois ! Et la robe, tu aurais raison d'en refaire une pour toi car elle te va vraiment bien !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 977
Publicité