Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
26 mai 2014

Marlon et Marlon !

J'ai du faire sensation à noël avec ma jupette Marlon car je suis repartie des fêtes de famille avec 2 commandes !

J'ai mis un peu de temps avant de me lancer mais voilà....j'y suis (depuis quelques mois même car je suis toujours à la bourre pour mes posts!)

J'ai attendu de dégoter un tissu noir, fluide mais avec un beau tombé et j'ai lancé un appel au choix des tissus auprès des interessées. 

 

Pour commencer, voici la version pour ma cousine. Elle a choisis ce superbe coton rouge de chez Papa Pique et Maman Coud.

 

jupe marlon clo 1

C'est toujours le modèle Marlon de Papillon et mandarine mais j'ai supprimé le pont que j'ai remplacé par un plastron passepoilé.

jupe marlon clo 2

J'ai également ajouté une doublure qui dépasse en bas de la jupe. Bon, je triche un peu en utilisant de la vraie doublure (marron-noir ici) pour le haut et j'ajoute une bande de tissu seulement pour le bas, là ou on la voit. Et puis avec de la vraie doublure, ça accroche pas les collants et ça c'est quand même pratique !

jupe marlon clo 3

Une fermeture éclair invisible, une parmenture assortie à la taille, une petit étiquette déco sur le côté. J'aurais voulu avoir du passepoil doré mais j'en avais pas alors j'ai opté pour un passepoil maison à fleurs rose pâle en rappel du coton rouge. Et 4 boutons en prime sur le plastron ! J'ai également surpiqué les plis, c'est plus propre je trouve.

jupe marlon clo 4

Et comme on a les mêmes mesures, j'ai pu faire l'essayage ! (et donc, j'aurais aussi pu la garder pour moi....ça m'a bien tenté....)

jupe marlon clo 5

jupe marlon clo 6

jupe marlon clo 7

En plus, elle tourne !!!!

jupe marlon clo 8

Jupe Marlon de Papillon et Mandarine modifiée, tissu noir (dont je ne saurais dire la composition exacte) de destock tissu, coton rouge de Papa Pique et Maman Coud, bouton de mon stock.

 

***************************************************************************************************************

Et voici, la deuxieme version, celle pour ma tante qui a jeté son dévolu sur ce joli coton Ikéa.

JE vous épargne le blabla, c'est le même qu'au dessus !

jupe marlon jo 1

jupe marlon jo 2

jupe marlon jo 3

jupe marlon jo 4

Et coup de chance, elle fait la même taille que moi aussi !! Décidément, c'etait juste pour que je sois tentée de garder non pas une, mais deux jupes !!!

jupe marlon jo 5

jupe marlon jo 6

Victoire !! Elle tourne aussi !!!

jupe marlon jo 7

Jupe Marlon de Papillon et Mandarine modifiée, tissu noir (dont je ne saurais dire la composition exacte) de destock tissu, blanc et vert Ikéa, bouton de mon stock.

 

Bon, ben je crois que je vais aller me coudre une jupe pour moi maitenant.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
waouh super tes 2 modèles!!<br /> <br /> serait-il possible d'avoir le patron de cette pure merveille????<br /> <br /> d'avance merci, bonne continuation et très beau travail.<br /> <br /> A très bientôt j'espère!
Répondre
H
Première photo de jupe qui tourne, j'aime !!!!
Répondre
J
elles sont très jolies et cette découpe devant donne une originalité à ce modèle
Répondre
A
Bravo, ces deux jupes sont top!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
L
Moi qui ne suis pas jupes ou robes, alors là je craque. Je trouve que ces jupes ont plein de charme. C'est un modèle très frais et comme elles te vont bien !!! Je comprends que tu es eu autant de commande, car ton travail est parfait et très minutieux. Bravo !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 977
Publicité