Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
21 mai 2014

Le gilet en velours d'amour....

 Alors, je vous préviens tout de suite, je suis accro à mon nouveau gilet !
 Il est tel que je le voulais !

veste velours marron 1

Un modèle que je porte déjà en version du commerce et que j'apprécie beaucoup.... De jersey-velours tout doux, une coupe confortable et pratique...le top du top !

veste velours marron 2

J'ai rajouté des petites touches de ce tissu papa pique et maman coud que j'aime d'amour (avec ça, ce projet était bien parti pour me plaire....) pour égayer tout ça: pour la doublure de la capuche, pour les bordures des poches, pour les liens de la capuche, pour la coudières....

veste velours marron 3

J'ai mis des oeillets pour la capuche, ça fait super pro tout de suite!!

Et puis, comme elle n'est pas doublé, j'ai des finitions impeccables grâce au biais à l'encolure et le long de la fermeture éclair.

veste velours marron 4

Et comme je n'avais pas de fermeture marron, j'ai opté pour du blanc et ça passe plutôt bien avec le tissu coloré. Pareil, pour pallier à l'absence de bord côte, j'ai utilisé le même jersey velours.

Et pour tout dire, j'aurais bien mis mon étiquette à un autre endroit mais j'ai vu un début de trou dans mon jersey (arghhhh.....après avoir cru que c'etait de ma faute, j'en ai repéré un autre sur un bracelet de manche.....mon coupon n'etait sans doute pas nickel)

veste velours marron 6

Et me voilà contente comme tout, à l'aise dans ma new veste !

veste velours marron 7

veste velours marron 8

Patron Idees Coutures n°63, jersey velours de Ma Petite Mercerie, Coton ppmc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il est très chouette ton gilet et l'amour que tu as pour lui se comprend, tu l'as bien réussi
Répondre
N
Je comprends que tu aimes ton gilet il est vraiment sympa .
Répondre
A
Il est top! Bravo!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
H
Elles sont chouettes les petites touches féminines que tu as rajoutées !!
Répondre
M
super sympa ca gilet !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 244
Publicité