Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
19 août 2023

L'abandon des twists

 A la fin du printemps dernier, j'ai eu la furieuse envie de coudre un maillot de bain dans ce joli tissu déniché en solde il y a déjà plusieurs années. Forte de mes premières expériences (celle de la découverte et celle qui est validée!) en la matière, j'ai cette fois choisi longuement un patron. J'ai finalement jeté mon dévolu sur le patron Nautilus de Paprika Pattern. Il est en anglais mais avec le tuto en image, ça se fait.

Mais si vous cliquez sur le lien du patron, vous allez vous dire que mon résultat ne correspond pas vraiment à celui attendu. Oui, je sais....

maillot fleurs (3)

En fait, j'ai voulu adapter la culotte pour qu'elle soit basée sur le patron maison que je me suis fait et qui me va bien comme il faut. Idem pour le haut que j'ai retravaillé également. A l'arrivée, mes twist étaient un peu large et faisaient des boules en relief que je ne trouvais pas du tout esthétiques.

Mais comme le maillot m'allait pas trop mal et que je n'avais pas envie de m'avouer vaincue, j'ai décousu les twists (oui, ça prend du temps), j'ai assemblée les pièces du patron en direct et j'ai bidouillé en ajoutant des petits lien.

maillot fleurs (1)

Et la résultat me convient tout à fait, j'suis ravie!

Pour les couturières, j'ai utilisé de la maille claudia pour la doublure et du lastin en caoutchouc pour l'elasticité. J'ai cousu mon lastin au point zigzag sur les bords du tissu puis j'ai fais un revers cousu à l'aiguille double avec un fil mousse dans la canette.

maillot fleurs (2)

patron complètement modifié du Nautilus de Paprika Pattern, lycra de self tissu,

mercerie (maille claudia, attaches... de mamzelle fourmi et du net!)

 

 maillot fleurs (4)

Et voici en situation cet été en Bretagne (oui oui, il y a eu quelques éclaircies!) car j'ai enfin pris le temps de faire quelques photos plus d'un an après sa confection.

maillot fleurs (5)

Il est loin d'être parfait (bourrage de fils à l'intérieur des coutures, finitions qui gondolent, doublure un poil trop lâche...) mais il fait le job car l'imprimé camoufle tout ça.

maillot fleurs (6)

 

Mais comme le patron original me faisait toujours de l'oeil, j'ai retenté l'expérience, vous en aurez un avant goût ci dessous, à côté du maillot cousu pour la choupette, teeeeaaaaasiiiiiiing!

Sans titre-2 copier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 746
Publicité