Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
4 décembre 2017

c'est short !

Et oui, j'ai cousu mon premier short ! (Il était temps, après les jupes et pantalons, de garnir ma garde robe d'un short!)

short 1

J'y suis allée un peu à l'arrache, sans repères quand à la longueur mais en me basant sur mon patron de pantalon kivabien.

short 2

J'ai essayé de faire un "effet pro" avec des boutons qui se clipent (au marteau). Je regrette quand même d'avoir pris deux boutons différents (avant de retrouver des doubles dans mon bazar...ploum ploum ploum....). Et j'y ai mis une fermeture en métal, comme sur les vrais jeans.

Comme je n'avais pas de notion sur la longueur des jambes et que je voulais faire un revers apparent, j'ai pris le parti de poser un biais à cheval sur les extrémités et pouvoir ensuite réaliser mon revers au niveau qui me semblait le mieux.  

Et pour que ça soit tout jolijoli, j'ai poser une bande sur les coutures interieurs des jambes, comme ça on ne les voit pas même sur le revers.

Et pour poursuivre mon objectif "comme un vrai", j'ai tout surpiqué avec du fil moutarde.

short 3

Les poches italiennes du devant et les poches plaquées des fesses sont doublé avec le même coton. Et pour que ça soit quand même un peu original, et qu'il ne ressemble pas trop à un short du commerce, j'ai mis du passepoil (réalisé dans le même coton) au niveau de la ceinture.

short 4

Et THE must, c'est l'étiquette en cuir sur la ceinture et les surpiqures qui décorent les poches arrière. Je kiffe !

J'ai coupé l'étiquette dans un carré de cuir que ma tante ma donné (un échantillon de canapé je pense) et j'ai posé du flex dessus.

Saurez vous retrouver le "M" de Marionnette qui se cache dans ce montage photo?  

short 5

Et voilà ! il m'aura fallu le mois de juillet pour réussir à le coudre, il n'a donc été porté qu'au mois d'août mais ce qui est sur, c'est que je me suis demandé comment j'avais fais pour m'en passer avant.

short 6

patron maison, toile en jean et cotonnade destock tissu

 

short 7

Je pense que les short du commerce ont facilement quelques centimètres en moins mais j'avais peur de ne pas assumer. Maintenant, je n'arrive pas à savoir si je le trouve un poil long (ou pas).

short 8

Je le porte avec un débardeur cousu il y a bien  bien longtemps.

Le joli intérieur des poches et THE détail de ouf (on se fait plaisir comme on peut)!

short 9

Bon ben ça c'est fait, j'ai mon short !

short 10

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Non seulement tu l'as, mais en plus, quel short !!! Je suis fan de tous tes petits détails !
Répondre
P
holala il est trop beau! pour une première tu peu etre fière :) sympa l'étiquette a ton nom facon "jean" je kiffe!
Répondre
H
Superbe ton short home made ! De jolis détails même l'étiquette en cuir y est !!! ;)
Répondre
B
Quelle classe ce short. A porter en ce moment avec des collants
Répondre
H
Très beau short! et tu dois être à l'aise dedans. c'est ce qui est important avec ce genre de vêtement peu importe si la longueur n'est pas celle qu'on trouve dans le commerce! En tout cas, il n'a rien à envier à ceux qu'on trouve dans les magasins! Au contraire..
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 977
Publicité