Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
13 décembre 2017

Sa jupe toute seule

C'est l'histoire à deux (et un peu quatre) mains de ma choupette que je vais vous conter là!

J'avais déjà essayer de la mettre devant la machine à coudre mais ça n'avait pas l'air de la botter plus que ça alors quand un jour elle a décrété qu'elle voulait coudre quelque chose, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai suggéré des truc simple (une pochette, un coussin...) puis j'ai pensé à une jupe et là, la choupette a dit "banco" (à condition keltourne, bien entendu...).

J'ai pris un patron de jupe patineuse en 5 panneaux (dans l'empressement général, je n'en avais prévu que 4 et la choupette s'est vite rendue compte qu'elle ne rentrerait pas dans sa jupe alors on a rectifié le tir!). C'est une valeure sure!

Mais comme il fallait que la miss prenne bien conscience de toutes les étapes de la réalisation, elle a (quasi) toufaitout'seul!

La demoiselle a donc choisit un tissu, coupé, épinglé (que c'est long...... j'ai participé à 2 épingles sur 3 pour les ourlets....), cousu.

 jupe maelenn tte seule 1

Oui, la tenue pyjama était de rigueur car on a principalement mené cet atelier le soir entre 20h et 21h pour être tranquille.

 

Alors voilà, je vous présente la jupe de la choupette cousue par ses soins.

jupe maelenn tte seule 6

 

Et pour vous prouver que c'est vraiment elle qui a tout cousu, je vous laisse voir les jolies coutures intérieures. Et bien je dois dire que quand même, elle m'a bluffée!

Je l'ai trouvé plutôt à l'aise sur la MAC et relativement appliquée alors que c'était la première fois qu'elle s'en servait. Ha non, pour tester sa volonté avant de se lancer dans ce projet, je lui ai fais coudre 6 lignes droites (quasi parfaites!) sur une bout de tissu.

On a pas joué avec les finitions et le surfilages, on s'en fiche, ça tiendra ce que ça tiendra....

jupe maelenn tte seule 2

En tout cas, la simplicité du modèle était parfaite pour ses débuts. Je l'ai tout de même un peu aidé pour les ourlets et c'est moi qui ait passé l'elastique à la taille(une galère car la hauteur de la ceinture de coulisse était assez aléatoire!)

jupe maelenn tte seule 7

Flare Hem Ottobre 4/2014, toile Ikéa

 

jupe maelenn tte seule 3


Voilà une choupette ravie qui ne veut plus quitter sa jupe kitourne ! Elle n'était pas peu fière (moi aussi d'ailleurs) de dire que c'est elle qui l'avait faite. (Et je ne me gêne pas pour le dire, il en va aussi de ma réputation de couturière pour peu qu'on regarde du côté des finitions....)

jupe maelenn tte seule 4

Au final, on a passé des bons moments entre fille et je crois qu'on renouvellera l'expérience ! (Vous pensez qu'elle aura un blog dans 10 ans?!)

jupe maelenn tte seule 5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop forte ta choupinette !
Répondre
T
Bravo à ta puce, la relève est assurée, c'est certain !
Répondre
L
Oh mais c'est pas possible, on l'a vue bébé. ... et elle en est déjà à se coudre une jupe !!! Bravo à elle et à sa maman pour l'accompagnement.
Répondre
L
Excellent ! Et puis j'adore le tissu. Ma mini me réclame aussi que je lui apprenne à coudre. On va essayer pendant les vacances et je retiens l'idée de la jupe pour commencer, surtout qu'elle aussi adore quand ça tourne.
Répondre
T
Bravo à la demoiselle qui acousulajupekitourne !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 698
Publicité