On devait être en plein mois de juillet lorsque la grand mère de la choupette m'a très justement fait remarquer qu'elle n'avait pas de short. Ce qui posait un gros problème étant donné que la dite grand mère avait déniché un débardeur et que donc, elle n'avait rien pour porter avec (hormis les pantalons mais ça n'était pas de saison ou deux jupes mais qui n'allaient pas avec).

short pois 1

Je lorgnais depuis bien longtemps que le modèle Ella de Papillon et Mandarine et j'ai finalement trouvé mon bonheur dans un Ottobre. Je cherchais surtout un short a revers et j'ai fais l'impasse sur les plis (que j'aurais pu rajouter).

J'ai ajouté du passepoil fushia un peu partout et j'ai fais l'intérieur de la ceinture et des poches en coton à motif. J'ai également ajouté un elastique reglable dans la ceinture car j'ai bon espoir que ce short passe l'hiver (avec un collant)car j'ai visé grand (taille 128 pour une choupette de 105 cm je crois)

short pois 2

J'ai également ajouté des petites pattes sur les côtés et une étiquette sur la fesse.

short pois 3

Je l'ai taillé dans le même tissu (sorte de jean gris à pois) que le short Léon réalisé il y a presque deux ans (et que je surkiffe toujours autant).

short pois 4

Short Carrousel Ottobre 1/2016, toile destock tissu, coton Papa Pique et Maman Coud

 

Photos estivales de rigueur !

short pois 5

Pauvre choupinette qui s'était faite dévorée par les aoutas (on ne voit pas trop les piqures sur les photos) et notament à côté de l'oeil (ce qui explique la paupière gonflée)

short pois 6

Comme on peut le voir, elle a de la marge au niveau des cuisses. On aura juste l'elastique à régler quand elle grandira.

short pois 7

Et ouais, le grand frère est arrivé dans les parrages avec de bonnes idées pour la séance photo !

short pois 8

Alors je l'ai convié à se mettre devant l'objectif lui aussi ! C'est l'occasion d'apercevoir le flex Harry Potter (sa nouvelle lubie) que j'ai rajouté sur un tee shirt du commerce.

short pois 9