Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
12 décembre 2016

Sac en couleurs

Au gré de mes balades sur pinterest, je suis tombée sur le magnifique sac de Schnabelina. Il m'a tellement tapé dans l'oeil que j'ai décidé de coudre un méga sac à langer dans lequel je mettrais aussi mes affaires. Et puis, vu que je me promène en permanence avec deux sacs à main ça sera plus pratique pour la suite. 

sac a langer 1

 

Ce sac est truffé de détails et de possibilités qui le rende personnalisable à l'infini. Je suis partie d'une toile enduite que j'avais en stock puis j'ai choisi une toile violette, un coton vert à motifs discrets et un coton de mon stock qui mixait un peu toute la gamme de couleurs choisie. 

Il a ensuite fallut réfléchir à la manière de répartir tout ça en fonction du patron. 

sac a langer 2

 

Une des particularité de ce sac, c'est la fermeture éclair en dessous. Le concept m'a bien plu, ca permet de l'agrandir en un rien de temps. J'ai aussi opté pour l'option bandoulière. J'ai rajouté des mousquetons pour qu'elle soit amovible. 

sac a langer 3

 Sur une des faces, on trouve une grande poche plaquée fermant avec une pression en résine assortie d'une autre petite poche dotée d'une fermeture éclair. 

Je me suis un peu compliqué les choses car je n'ai pas voulu suivre le tuto, j'ai voulu faire en sorte que la fermeture soit prise en sandwich entre le tissu et la doublure de la poche, comme ça il n'y a pas de couture apparente. 

  sac a langer 4

 

Sur l'autre face, il y a une poche arrondie elle aussi dotée d'une fermeture éclair. Et aussi, il y a du passepoil un peu partout.

sac a langer 5

 

Sur le haut, on a une large ouverture et j'ai rajouté une petite fleur qui trainait dans mon atelier. 

sac a langer 6

 

A l'intérieur, sur un des côtés, il y a une grande poche plaquée divisée en trois et décorée de biais. 

sac a langer 7

 

Sur l'autre, il y a de nouveau une poche plaquée avec fermeture et décorée de biais elle aussi pour bien la faire ressortir. Et comme je n'avais plus de fermeture contrastée, j'ai ajouté du passepoil pour mettre de la couleur. 

sac a langer 8

 

Sur les côtés intérieurs, j'ai ajouté un mousqueton ( ça doit être utile vu que tout le monde en met sur les sacs) et sur l'autre, un simple anneau pour accrocher ce qui sera nécessaire. Et vous avez aussi une petite vue sur les finitions de la poche plaquée avec des coutures contrastées. 

sac a langer 9

 

Et maintenant, on va augmenter le volume de ce sac à l'aide du grand zip.

sac a langer 10

 

Au passage, vous pouvez voir que j ai fixé la doublure au sac en quatre points. 

sac a langer 11

 

Mine de rien, ca fait de la place en plus! Peut être bien qu'au final, ce sac va vraiment être trop volumineux d'autant que j'ai choisis la version la plus grande. M'enfin, je me connais, je trouverais toujours de quoi le remplir. 

sac a langer 12

 

Et pour ce qui est des accessoires, j'ai fais un petit tapis a langer qui se roule à l'aide d'un élastique. Il est en éponge doublé d'un rideau de douche. 

Et j'ai cousu un petit pochon en rideau de douche également pour le glisser dedans et y ajouter un flacon de liniment et une couche. Je me servais beaucoup d'un pochon avec le tapis à langer offert par En découdre, couche et nécessaire de change pour la choupette. C'était bien pratique pour transporter le minimum nécessaire en toute circonstance alors j'ai gardé l'idée. 

tapis langer nomad

 

J'ai également cousu une trousse de toilette sur le même modèle que celle du coffret bien être.

trousse toilette moi 1

Un modèle avec une large ouverture et une petite breloque improvisée. 

trousse toilette moi 2

J'ai aussi rajouté deux petites poches plaquées et une autre grande poche avec fermeture éclair.

trousse toilette moi 3

 

Voilà, c'était long à faire mais je ne regrette pas. J'espère que tout ça remplira bien son usage. 

sac a langer 13

Schnabelina bag, toile enduite de la mercerie de Chateaulin, toile et coton vert self tissu, coton coloré de Papa pique et maman coud. Mercerie rascol et destock tissu.

 

Et pour vous donner une idée de la taille, je le fais poser à côté des coussins du fauteuil de mon atelier. Sachez que je peux les mettre dans le sac et qu'il y a encore de la place!

sac a langer 14

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli sac, merci pour cette découverte! F
Répondre
3
Et bien, je croyais avoir commenté cet article mais non. Il est sublime ton sac, tes tissus sont trop trop chouettes et il est super bien pensé ce sac. Je veux le même !! ;-)
Répondre
S
très jolie realisation qui va sûrement te changer la vie !<br /> <br /> senami
Répondre
T
Il est fantastique et bien utile. De quoi mettre bb en plus dedans ! ;-D
Répondre
J
magnifique!! les tissus sont superbes! bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 600 009
Publicité