Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
8 novembre 2016

Numéro 3

D'abord, merci pour vos messages pour l'arrivée de Polig. Je n'ai pas pris le temps de répondre à tout le monde, c'est pas évident de dégager beaucoup de temps pour accéder à l'ordinateur sans petit choupi dans les bras.

Mais j'avais déjà préparé un post avec quelques petites choses cousue avant la naissance. Je n'avais pas besoin de grand chose après le passage du choupi et de la choupette. Vous avez déjà pu apercevoir quelques petits bouts de choses dans le post précédent.

Donc, j'ai quand même pris le temps de rafraichir le petit plaid bien pratique que j'avais cousu pour la naissance de la choupette. J'ai juste enlever le biais que j'ai remplacé par un jersey que j'espèrais assez neutre. Pas facile de coudre du mixte quand je regarde dans mon stock de tissu. Tout est plus ou moins connoté. 

doudou bb3 1

***************************************************************************************************************

Et puis j'ai mis un point d'honneur à coudre un doudou. L'experience des multiples doudous de la choupette ayant été plus que convaincante et valorisante, je vais retenter le coup ! (une petite goutte de lait maternel devrait faire l'affaire pour convaincre un bébé de l'adopter non? je crois bien que c'est ce que j'avais fais pour la choupette....)

doudou bb3 3

Ignorant l'identité du petit habitant de mon bidon pendant la grossesse, j'ai fais deux versions. Et puis, on ne sait jamais, quelque fois que chacun trouve sa place avec le temps....

Et oui, vous avez bien vu, il s'agit d'une chauve-souris (trouvé sur pinterest), au moins ça change d'un doudou lapin traditionnel!

doudou bb3 4

doudou bb3 5

Et oui, vous avez bien vu, il s'agit d'une chauve-souris (trouvé sur pinterest), au moins ça change d'un doudou lapin traditionnel!

Ils sont réalisés en jersey velours tout doux et jersey.

doudou bb3 6

Patron sur pinterest, jersey divers de mon stock

 

***************************************************************************************************************

Et parce que je manquais d'un joli bonnet de naissance, j'en ai cousu un rapidos. 

J'ai longuement hésité mais j'ai finalement joué la mini originalité avec ce petit bonnet avec un noeud. Je l'ai cousu dans un jersey beige avec un petit bout de galon enfantin.

bonnet naissance 1

Modèle trouvé sur le net, jersey destock tissu

 

 **************************************************************************************************************

Voilà pour les petites douceurs préparées en attendant la grande arrivée de ce bébé!

trousseau naissance

*************************************************************************************************************

Et puis aussi, parce qu'il le fallait bien, j'ai cousu une housse pour le carnet de santé.

J'ai utilisé un joli imprimé "oiseaux" de chez mods4u je crois et j'ai repris le motif en appliqué.

Et pour le personnaliser, j'ai flexé le prénom grâce à ma caméo. 

housse carnet polig 2housse carnet polig 1

************************************************************************************************************

Et juste pour vous montrer l'évolution, je vous présente ma tunique de grossesse portée à quasi 9 mois. Le coup des plis était bien vu et je l'ai beaucoup mise !

teesh grossesse 9mois

Rassurez vous, maintenant je degonfle tout doucement mais il va me falloir quelques mois pour retrouver mon poids et recoudre pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore tes doudous chauve souris ! <br /> <br /> Tu as raison de profiter de ces doux moments avec bébé ! Tu reviendras avec encore plus de créativité ! ;)
Répondre
T
Adorable tout ça. J'adore les chauve-souris !
Répondre
M
Félicitations pour la venue de petit choupi! Et quelle belle idée que ces doudous chauve souris!
Répondre
C
Contente de te relire ici! Très original son prénom, est ce breton? Le petit trousseau esr adorable et les chauves souris extras! Gros bisous
Répondre
L
Félicitations !!!! <br /> <br /> Ce petit poupon à bien de la chance d'avoir une maman formidable comme toi !!! <br /> <br /> Ta mi collection de doudous est renversante ! ;-) Une chauve souris comme doudou, c'est original !<br /> <br /> <br /> <br /> BIZ
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 587
Publicité