J'ai testé un nouveau type de tee shirt d'après un vêtement à moi, à savoir, l'effet blousant. 

J'ai pris ce joli jersey avec des fleurs de lotus(enfin je crois) bleu et gris (maintenant que je commence à porter du bleu...) et j'ai pu liquider mon bord côte corail dont je ne savais que faire (et je ne comprends toujours pas comment il est arrivé dans mon panier). Ca tombait drolement bien, les petits coeur de mon jersey était parfaitement assortis avec!

tunique blousante lotus 1

J'ai opté pour une encolure américaine avec finitions biais (jamais refaite depuis fort longtemps par là....). J'ai fais un empiècement passepoilé avec un pli creux qui puisse donner un peu d'ampleur. Et là, j'attire toute votre attention sur mon parfait raccord de couture sur le haut de mon pli. Et si on regarde bien, le raccord entre l'empiècement haut et le bas n'est pas mal non plus surtout si on tient compte du fait qu'il n'est pas fait exprès.

J'ai ajouté 2 boutons (à l'envers) qui avait juste la bonne couleur (contrairement à leur endroit).

J'ai passé du temps sur les manches car j'avais fais des manchons tulipes mais çe ne me plaisait pas (le bord côte étant plus épais que le jersey, ça faisait effet poignet de mousquetaire). Du coup, j'ai décousu, j'ai gardé le passepoil et j'ai fais de simple manchons (légèrement asymétrique du fait de la courbe des manchons tulipes d'origine).

tunique blousante lotus 2

Comme je n'avais plus assez de bord côte pour faire la large bande du bas, j'ai ajouté du jersey sur les côtés, et finalement, j'aime bien.

tunique blousante lotus 3

Patron maison, jersey et bord côte rijs texile

 

Bon, l'effet blousant est très léger, j'aurais du prendre plus d'ampleur pour le bas mais c'est comme ça qu'on apprend...

tunique blousante lotus 4

Mes épaules et mes poignets....

tunique blousante lotus 5

Mon super pli avec raccord parfait et ma petite etiflex dans le bas.

tunique blousante lotus 6

Et voilà !

tunique blousante lotus 7