Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
9 mai 2016

Il était une fois...(la fin de l'histoire)

Il était une fois une envie de faire une robe avec le joli jersey vu dans le post précédent. Mais pour varier les plaisirs et démultiplier les possibilités, j'ai opté pour un ensemble assorti qui permettrait de porter les choses séparemment si envie.

Et donc, j'ai opté pour un tee shirt manche 3/4.

ensemble turquoise moutarde 5

J'ai repris l'encolure de modèle Joana de Farbenmix et comme je ne pouvais pas couper des manches longues dans mon coupon (à cause du bandeau-ceinture de la jupe), je les ai faites le plus long possible et j'ai rajouté des manchons tulipes. Et puis ça permet de faire un rappel du tissu de la jupe (ils sont doublé en interlock bleu également).

Et pour passer encore quelques temps dans mon atelier, j'ai inséré un faux passepoil dans les manchons. (Est-ce utile de préciser que j'ai poser un biais à l'intérieur de la manche pour cacher les raccords de couture si l'envie me prenait de me retrousser les manchons?)

ensemble turquoise moutarde 6

ensemble turquoise moutarde 7

Patron maison, plastron Joana, Jersey Rijs textile et Mamzelle Fourmi

 

Et après vous avoir montré la version jupe et top dans le post précédent, voici celle jupe et manche 3/4.

ensemble turquoise moutarde 13

ensemble turquoise moutarde 14

Et voilà, et vous, vous préférez quelle version?

ensemble turquoise moutarde 15

 

Et les jolis coupons de tissu furent optimisés au maximum et vécurent heureux sur la demoiselle....

FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très sympa ces ensembles !
Répondre
L
c'est très chouette ! et tu es toute jolie ! ♥
Répondre
D
Les deux mon capitaine ! <br /> <br /> Bon, je crois quand même que nos cerveaux sont reliés par je ne sais quelle force couturesque ...
Répondre
N
Hoooo.... La!la!!!!
Répondre
T
J'adoooore toutes les versions !!! Ca c'est une tenue qui déchire carrément !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 523
Publicité