Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
25 avril 2016

Il était une fois....(le début de l'histoire)

Il était une fois.....un bel imprimé lillestoff qu'il fallait optimiser au mieux afin de le mettre en valeur. Vu la taille du coupon, je ne pouvais pas imaginer 10 000 projets, ça sera donc une jupe. Et même une jupe boule parce que j'en veux une en jersey pour l'été....

ensemble turquoise moutarde 1

J'ai longuement hésité avec une ceinture en simple bandeau jersey mais j'avais peur que ça ne tienne pas hyper bien et du coup, j'ai finalement fais une large ceinture en jersey rayé thermocollée pour qu'elle ait suffisament de tenue.

Et pour le pep's, j'ai mis une fermeture contrastée volontairement mise en valeur dans le dos.

ensemble turquoise moutarde 2

La ceinture est entièrement doublée et comme la jupe est également doublée (pour l'effet boule), y'a aucune coutures apparentes (j'aime!). Et non, je ne suis pas une maniaque des coutures invisibles (ou pas.....)

ensemble turquoise moutarde 3

Pour avoir l'effet boule, j'ai doublé la jupe avec un interlock bleu.

ensemble turquoise moutarde 4

Patron maison, jersey Lillestoff Mamzelle Fourmi, jersey rayé Rijs textile

 

A suivre.....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Whouaaaa... <br /> <br /> Mais... Mais, avec quoi donc thermocolles-tu le jersey pour qu'il reste suffisamment élastique ? Et se tienne tout de même ??? <br /> <br /> Parce que pour avoir testé... Si je veux pas finir en culotte en fin de journée... Vaut mieux que j'y glisse un élastique à ma ceinture jersey !... Mais... J'aime pô ça !...
Répondre
S
j'aime beaucoup ton modèle de jupe boule!
Répondre
L
Vraiment très reuet jolie cette jupe. J adore
Répondre
L
très jolie robe ! pas maniaque.. juste douée à la perfection !
Répondre
H
Très estivale cette jupe ! Mais dis-moi, qu'utilises-tu comme thermocollant sur du jersey ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 244
Publicité