Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
30 juillet 2014

Toile rouge

Ca a commencé par une envie de jupette légère pour l'été et la découverte de ce chouette coton /toile rouge de chez le Suédois.

jupe toile rouge 1

J'ai repris mon modèle de jupe trapèze à panneaux créé pendant ma grossesse ici et opté pour du simplissime avec des gros boutons colorés.  J'ai fais un ourlet rapporté pour la patte de boutonnage et mis une petite etiflex qui a déjà perdu son "T"...pfff.....

jupe toile rouge 2

Et puis aussi, j'ai fais un ourlet rapporté en bas pour que ça soit plus joli à regarder (du coup, les gens pense souvent qu'il y a une doublure).

jupe toile rouge 3

Patron maison, toile rouge Ikea, bouton du marché et de Miss Bigoudi.

jupe toile rouge 4

Du simplissime qui fait son effet puisqu'on m'a dit qu'elle etait "chic" et "classe" !

Ha et puis vous la voyez portée avec le tee-shirt qui m'a inspiré le modèle de la tee shirt-tunique-robe elastiquée. (tuto inside!)

jupe toile rouge 5

 *************************************************************************************************************

Et puis comme j'adore cette toile rouge, j'ai voulu en faire un pantalon d'été.   

pantalon toile rouge 1

Un modèle basique qui me sert toujours auquel j'ai ajouté deux poches elastiquées dans le bas.

pantalon toile rouge 2

La parmenture de ceinture est taillée dans un coton coloré de Papa Pique et Maman Coud et les boutons pressions sont assortis.

pantalon toile rouge 3

Les petits détails de la ceinture, des poches et des petites pattes qui souligne le début de l'empiècement des jambes. L'intérieur des poches est realisé dans ce même coton ainsi qu'un ourlet rapporté pour glisser l'elastique des poches de jambes. 

pantalon toile rouge 4

patron maison, toile rouge ikéa, coton coloré PPMC.

pantalon toile rouge 5

Il me plait bien et il est confortable mais je crois que j'avais en tête une version plus large avec bas de jambe resseré et donc, j'ai encore envie de retourner à cette toile rouge....on verra plus tard.

pantalon toile rouge 6

***************************************************************************************************************

Et puis pour finir, voici une première juste estivale réalisée aussi dans une toile rouge mais j'ai mal géré, la toile est un poil rigide pour du vestimentaire.

 

jupe toile rouge rigide 1

Il y a donc une ceinture contrastée, des plis et des boutons recouverts et une poche qui ferme avec des boutons ainsi qu'un ourlet rapporté en bas.

jupe toile rouge rigide 2

Jupe Ottobre 4/2013, toile rouge de mon stock, coton fleuri self tissu

jupe toile rouge rigide 3

Bon, comme elle est un poil rigide, ça fait un effet bizarre vu de profil, pas sur que je la porte beaucoup maintenant que j'ai fais la version tout en haut de ce post !

jupe toile rouge rigide 4

 

Sur ce, je mabsente quelques jours pour du camping en famille.....on verra si j'en reviens vivante ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tout ça est très joli mais j'ai un coup de foudre pour la dernière jupe , j'adore ce contraste entre le noir et rouge , elle est vraiment trop top
Répondre
S
Tout est joliment réussi en rouge! J'ai un gros faible pour la dernière jupe, en photo, ça ne se voit pas du tout qu'elle est rigide, elle est superbe! Bon courage pour le camping en famille, ça vous fera de beaux souvenirs, Sophie
Répondre
A
Très jolie collection!<br /> <br /> Bonnes vacances!
Répondre
C
moi, j'aime tes deux versions de jupe! ça ne me choque pas! et le pantalon extra! bon camping! profite bien! bisous
Répondre
L
whaouh !!! moi, je vote pour la dernière !! C'est ma préférée ! J'en reviens pas que tu sorte 3 vetements d'un coupon !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 682
Publicité