Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
11 juillet 2014

Boulette, le retour!

Non pas que la garde robe de la choupette mérite d'être étoffée mais vous conviendrez avec moi, qu'une garde robe sans robe....ça va pas!

Bref, j'ai largement de quoi la vêtir mais quand même, quand la chaleur est arrivée sur la Bretagne, j'ai trouvé qu'il fallait remédier à ce problème !

robe boule violette maelenn 1

L'an passé, j'avais adoré la voir dans sa robe boulette alors je me suis dis que partir sur le même genre de modèle, ça ne pouvait qu'être une bonne idée !

J'ai dessiné le patron à partir de la robe trapèze des intemporels pour enfants. C'est une simple robe boule mais j'ai ajouté quelques plis creux sur le devant, relevés de deux jolis boutons.

robe boule violette maelenn 2

Un petit ruban pour habiller ce joli tissu qui n'en demande pas plus (merci Lulu!). En vrai, le ruban est devenu indispensable quand j'ai réalisé THE boulette de la couturière (pour le coup, je me suis copieusement insultée moi même....).

J'ai réussi à couper deux dos dans le même sens, vu que je jouais au tetris pour caser toute la robe dans la fin de mon coupon je me suis plantée en beauté (et pourtant, 30secondes avant je me disais que c'etait l'erreur à éviter). Bref, plus de tissu et aucune envie de renoncer au projet.

J'ai donc triché en coupant un 1/2 dos dans le biais et en rallongeant avec un raccord que je n'ai même pas réussi à faire en fonction des motifs (plus assez de tissu ma pauv' dame!)et je n'insisterais pas en vous disant de regarder de nouveau la photo du dos....

Bref, vu que le tissu est chargé, ça ne se remarque pas tant que ça et puis du coup, ce joli ruban pil poil assorti est devenu indispensable.

robe boule violette maelenn 3

La robe est entièrement doublée avec un fin et léger jersey violet et j'ai ajouté une fermeture (pseudo) invisible dans le dos pour l'enfiler.

robe boule violette maelenn 4

Patron maison, coton fleuri troqué avec Lulubellule, jersey destock tissu, boutons de mon stock, ruban du marché.

Et porté par ma choupinette à bouclettes....(qui vous tire la langue parce que 5 secondes avant elle était super concentrée sur sa voiture de course, la langue pendante!)

robe boule violette maelenn 12

robe boule violette maelenn 13

Puis bon....fallait bien avoir un petit gilet assorti pour les moments frisquets (on est quand même en Bretagne....). Alors j'ai taillé dans de la maille violette (que j'avais déjà taillée pour me faire un top et que j'ai donc sacrifié pour l'occasion). D'ailleurs, vu la qualité de la maille, autant que cela serve sur une courte période (vu ma deconvenue ici)

robe boule violette maelenn 5

Il devait etre super simple et puis petit à petit, y'a eu quelques détails par ci par là.....

Il fallait qu'il soit large pour englober l'ampleur de la robe donc j'ai taillé en 3 ans (pour la choupette de 2 ans), le patron d'origine etant déjà un peu évasé.

robe boule violette maelenn 6

Les manches sont (pseudo)courtes par faute de tissu (il fallait que ça rentre dans les pièces qui etaient censées composer mon futur top....) et puis j'ai mis du bais tout partout pour faire ressortir le joli coton fleuri, j'ai fais un ourlet rapporté à l'envers pour la boutonnière et j'ai ajouté quelques fleurs pour décorer. (si quelqu'un doute encore qu'il s'agit là de vêtements coordonnés, qu'il se manifeste maintenant!)

robe boule violette maelenn 7

Tunique boutonnée des irresistibles à coudre avec ouverture sur le devant, maille violette de myrtille, coton from lulubellule.

Et nickel, ça tombe impec!

robe boule violette maelenn 8

Mais bon, il faut aussi penser aux cuissots de la choupette, alors j'ai ajouté un legging dans le même jersey que la doublure de la robe. Hypra basique...

robe boule violette maelenn 9

Legging 12 Ottobre 6/2013, jersey destock tissu

Et cool, ça va toujours bien ensemble !

robe boule violette maelenn 10

Et voici la choupette qui a l'air d'une petite fille modèle (c'est pas franchement le cas, surtout le soir venu....) Notez qu'elle vous montre le bout de scotch que je lui ai collé sur la main histoire de l'a faire tenir en place au moins 3 secondes.

robe boule violette maelenn 11

Et je vous laisse avec une choupette en pleine séance de lecture !

robe boule violette maelenn 14

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe ensemble !!!
Répondre
F
Quel joli ensemble ! Le tissu de la robe est superbe et j'aime tous les détails que tu as ajoutés. D'ailleurs, j'ai souvent constaté que lorsqu'on fait une erreur, la créativité qu'on doit déployer pour la réparer permet d'obtenir un résultat encore plus sympa et qu'on n'aurait pas imaginé sans l'erreur de départ ;-) Et bien, là c'est vérifié car j'aime bien le rendu avec le ruban au bas de la robe :)
Répondre
C
Quel bel ensemble ! Superbe et très adapté à l'été que l'on a eu avec le gilet et le legging !
Répondre
S
C'est ravissant, le tissu de la robe est magnifique! Sophie
Répondre
A
J'adore! nous n'aurions rien vu si tu ne nous avais rien dit pour la robe!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 698
Publicité