Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
4 juillet 2014

Déclinaison elastiquée (avec un cadeau à l'intérieur !)

Si vous n'avez pas raté le post précédent, vous avez donc le troisième exemplaire de tunique cousue avec cet assortiment de tissu....

 

robe jersey raye verte froncee 1

Dans un esprit robette estivale avec des tas de fronces partout !!

 

robe jersey raye verte froncee 2

Il y a donc une encolure elastiquée et des petites manches ballons laissées à cru. L'empiècement de la poitrine est également elastiqué sous les seins. Un ourlet à l'aiguille double dans le bas et deux petites poches pour habiller le tout !

robe jersey raye verte froncee 3

patron maison, jersey et bouton destock tissu, coton imprimé papa pique et maman coud.

Et voilà une petite tunique que je trouve parfaite (enfin presque....). Pour tout dire, elle ressemble beaucoup à des petites robes que je portais par dessus mes pantalons à la fac. Elle ne sont plus portables aujourd'hui mais ce modele me trottait dans la tête....

robe jersey raye verte froncee 4

Le jersey est super fluide et léger...agréable pour les beaux jours !

robe jersey raye verte froncee 5

En voilà une que je n'ai pas fini de porter.....

robe jersey raye verte froncee 6

Patron maison, jersey destock tissu, coton imprimé papa pique et maman coud.

 **************************************************************************************************************

Avant de réaliser cette version verte tunique, j'ai travaillé le patron sur une version top toute simple. (depuis, j'ai baissé l'encolure....)

 

 

top froncee rouge 1

Déco à base de simples bouton en bois et une etiflex rouge kibrille !

top froncee rouge 2

J'ai laissé les manches à cru et fais un ourlet à l'aiguille double dans le bas.

top froncee rouge 3

Depuis la seance photo du top, j'ai changé le bouton du bas de place, à l'essyage j'ai trouvé que ça ne collait pas.

top froncee rouge 4

top froncee rouge 5

Patron maison, jersey destock tissu, boutons de mon stock

***************************************************************************************************************

Et une troisieme version a suivi dans la foulée (le temps de réajuster 2-3 petite choses sur le patron)

 

robe elastiquee noire marron 1

Une version bi-tissu avec un jersey rayée fluide et léger ainsi qu'un voile de coton brodé noir. (déjà utilisé ici, purée ça fait déjà 3 ans!!)

 

robe elastiquee noire marron 2

J'ai ajouté une petite poche paysanne pour habiller la tunique et une etiflex discrète.

robe elastiquee noire marron 3

Cette fois, j'ai fais un petit ourlet aux manches et toujours un ourlet à l'aiguille double dans le bas.

robe elastiquee noire marron 4

robe elastiquee noire marron 5

robe elastiquee noire marron 6

Patron maison, jersey destock tissu, voile de coton de mon stock.

**************************************************************************************************************

Et c'est là qu'on arrive au cadeau estival !

Je vous offre le patron et le tuto de cette petite tunique-robe-top !

Je vous demande beaucoup-beaucoup d'indulgence, c'est un vrai travail d'amateur !!

Pour en profiter, c'est par ici:

patron_robe_elastiquee

Tuto_de_la_robe_a_encolure_elastiquee

tuto robe elastiquee

Et puis, signalez moi si y'a un souci ou que ça ne fonctionne pas....merci !

Et puis envoyez moi vos créations, ça me fera plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci beaucoup pour ce partage. Je la couds quand je rentre de vacances.
Répondre
L
Olala, je te découvre grâce à T&N, et j'en suis bien contente ! Je cherchais une petite tunique à me coudre sans trop me casser la tête et je tombe sur ce charmant modèle <3 Je n'arrive même pas à déterminer quelle version je préfère ... <br /> <br /> Je file découvre le patron (et pourquoi pas, dans la foulée, le coudre, je viens justement de ranger/trier mes coupons !)
Répondre
F
Bravo, j'admire beaucoup ce que tu fais. C'est très joli. Sur les tuniques, j'aime beaucoup la rouge!
Répondre
J
tes tuniques sont très jolies mais j'ai un faible pour la verte ,enfin la première et merci pou rle tuto mais je n'ai pas pu télecharger le patron , il me met "erreur" par contre les explications pas de problèmes
Répondre
L
J'adore la version noire, magnifique tunique !<br /> <br /> Merci beaucoup pour le patron et le tuto, j'espère un jour me lancer, c'est très tentant !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 977
Publicité