Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
1 juillet 2014

Trois pour le prix d'une....

 

Bon, c'est pas la réussite que je voulais mais ça s'en approche ! Je voulais faire une tunique Farbenmix epinglée sur pinterest.....

tunique rayee pomme 1

J'ai fais le patron moi même, jusque là ça va encore.....

tunique rayee pomme 2

tunique rayee pomme 3

tunique rayee pomme 4

Mais si vous vous posez la question sur cette horrible couture dans le bas... c'est là que vous touchez au point sensible ! Encore, celle dans le haut etait prévue...mais pas l'autre !

Bref, en haut il y a une petite coulisse pour passer un lien juste au dessus de la poitrine. Et en bas, il y a un raccord car j'avais coupé un poil court pour la longueur de la tunique... du coup, j'ai ajouté un petit noeud sur le côté. Et donc cet horrible raccord gâche tout mon plaisir !

tunique rayee pomme 5

Et puis, pour les détails....empiècement aux épaules, appliqué pomme au dos, et petit bouton pomme car ils sont juste de la bonne couleur et qu'ils sont dans le thème....

tunique rayee pomme 6

patron maison, jersey et bouton destock tissu, coton imprimé papa pique et maman coud.

bon, hormis ce raccord....ça va à peu près.

tunique rayee pomme 7

tunique rayee pomme 8

Pomme de reinette et pomme d'api !

tunique rayee pomme 9

*****************************************************************************************************************

Et puis, j'ai continué sur un autre modèle....

tunique rayee jersey 1

c'est pas vraiment ce que je recherchais. J'aurais voulu cintrer la taille mais je n'ai pas eu le courage de me plonger dans le patronnage pour le ceintrage avec empiècement....

tunique rayee jersey 2

Donc, cela fait une simple tunique à manche courte avec quand même une encolure américaine bordée de biais. 

tunique rayee jersey 3

Quelques empiècement en bas  et en haut dans le dos pour souligner la taille.

tunique rayee jersey 4

patron maison, jersey destock tissu, coton imprimé papa pique et maman coud.

 

Et à l'arrivée, cela fait une simple tunique large à manche courte.

tunique rayee jersey 5

On peut aussi la porter en robe mais pour le coup, ça va juste pour la sortie de plage, sinon c'est un poil osé !

tunique rayee jersey 6

******************************************************************************************************************

Et je vous reserve une troisième version qui donnera lieu à un petit cadeau estival....rendez vous ici même dans quelques jours !!

tuto robe elastiquee

 ***************************************************************************************************************

Et puis je ne vous avais pas encore montré le petit bout et la choupette en tenue de bain !

La choupette porte le poncho de bain que j'ai cousu pour son frère il y a longtemps longtemps, et le petit bout porte un version qui avait été cousue dans la foulée mais jamais montrée.

poncho de bain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup le premier modèle à la pomme, ce sont des coloris et des associations de tissus parfaites! Sophie
Répondre
Y
Oh, que je l'aime ce coton PPMC, mais il n'y en avait plus le vendredi!<br /> <br /> Et j'aime ce genre de tuniques, tu arrives à varier tes hauts jersey, c'est chouette!
Répondre
M
Ah trop hâte !!!!!!!!
Répondre
M
Ah trop hâte !!!!!!!!
Répondre
M
Ah trop hâte !!!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 964
Publicité