Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
27 juin 2014

Jersey en folie !!

 

Il y a quelques temps, on a accueilli un petit d'homme chez des amis, fêté le deuxieme anniversaire de leur fille et reçu une grande fille de bientôt 5 ans. Ca en fait du pain sur la planche !!

 

Pour commencer, pour le petit gars nouvellement né, un tee-shirt tout simple en jersey turquoise et vert.

tee shirt esteban 1

C'est un modèle tout simple d'Ottobre avec une petit goutte sur l'encolure qui fait toute la différence.

tee shirt esteban 2

Les manches sont finis avec du jersey posé comme du bord côte et le bas est terminé par un ourlet à l'aiguille double.

tee shirt esteban 3

La petite goutte qui fait tout !

tee shirt esteban 4

Une etiflex dans le dos et un flex deco sur le devant. Pour les fans de musique, vous aurez peut-être reconnu le logo des Smashing Pumpkins. Le papa est fan et c'est l'homme qui m'en a donné l'idée. Un peu de boulot pour trouver un logo exploitable, l'intégrer dans une étoile et tout vectoriser avec ma super cameo.

tee shirt esteban 5

Modele 1 Lil'Darling d'Ottobre 4/2013, jersey turqoise destock tissu, jersey étoilée ma petite mercerie.

*************************************************************************************************************

Pour sa grande soeur qui a eu deux ans, le même modèle, la taille au dessus, quelques fronces et la goutte de l'autre côté !

tee shirt sterenn 1

tee shirt sterenn 2

Les finitions sont les mêmes qu'au dessus.

tee shirt sterenn 3

Cette fois, pas de flex car le jersey est assez chargé mais une petit étoile pour finir l'encolure.

tee shirt sterenn 4

Modele 1 Lil'Darling d'Ottobre 4/2013, jersey destock tissu

**************************************************************************************************************

Et pour la grande fille de presque 5 ans qui danse comme des mariés avec mon petit bout, un debardeur tout simple.

debardeur noalig 1

Un modèle facile avec quelques fronces à l'encolure pour la petite touche girly.

debardeur noalig 2

Je l'ai fais assez long pour qu'il puisse être porté longtemps (la miss en question est plutôt du format brindille). Donc version tunique pour le moment et débardeur pour plus tard.

debardeur noalig 3

Avec la maman, on a choisit le flex deco du devant. On lui a demandé son avis mais on a quand même legèrement orienté son choix pour éviter la reine des neiges ou les coeurs.....

debardeur noalig 4

modèle n°28 Maxidots Ottobre 3/2014, jersey rose destock tissu, jersey à pois ma petite mercerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ces enfants sont super gatés , et c'est toujours aussi bien confectionné
Répondre
E
Ils ont été gâté sur le tiche bleu c est un bouton recouvert ?
Répondre
M
comme d'hab c'est très chouette !! j'adore surtout le premier !! des bisettes
Répondre
H
Je suis tjs preneuse d'une formation jersey ;-) J'adore le premier T-S !!
Répondre
C
cen'est pas du pain sur la planche, mais du tissu sous la mac!!!! génial tout ça!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 570
Publicité