Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
6 mai 2014

En XXS

Ca a commencé doucement..... L'envie d'agrémenter la garde robe de la poupée de la choupette. Bon, à son âge on ne peut pas dire qu'elle s'en soucie mais moi, ça me tracassait drolement de savoir que ladite poupée n'avait qu'une seule robe.

Bref, au détour d'un échange de mail avec Aurélie, Alias miss Bigoudi, on s'est aperçu qu'on avait le même projet en cours, la garde robe et l'équipement de la poupée de nos minettes.

Alors on s'est fixé comme limite, l'anniv de sa miss. La mienne attendra son anniversaire en juillet, c'est déjà ça de fait !

Donc, tout ça pour vous dire que ce que vous allez voir, c'est du gabarit xxs. Et pour les détails, tous les vetements ferment avec du scratch dans le dos, pour faciliter l'enfilage.

Pour commencer, j'ai pioché dans mes chutes de jersey et j'ai préparé un ensemble assorti au tee shirt fleuri de la choupette.

poupee ensemble rouge fleur

Patron maison, jersey destock tissu et de mon stock

poupee 1

Oui, la choupette a besoin d'un accessoire pour se prêter à un petite seance photo et en ce moment, elle aime son micro...une future star en puissance !

poupee 2

J'ai continué par une petit robe toujours dans l'esprit "je l'assorti au tee shirt de la choupette", cette fois, j'ai opté pour le tee shirt cerises.

poupee robe violette

patron maison, jersey destock tissu

poupee 3

Puis une autre petite robe...

poupee robe orange

Et enfin, un ensemble tunique-jean ! J'ai voulu utiliser les gabarit de Mine de Rien Pratique mais les poupée n'ayant pas le même format, c'est un peu grand!

poupee tunique jean

patron mine de rien et maison, chutes de mon stock

 

Puis, continué avec des petits chaussons et une couche ! J'ai fais les chaussons en simili cuir avec des surpiqures roses, c'est nickel !

poupee couche chaussures

 patron mine de rien pratique, chutes de mon stock

 

Après, je me suis lancée dans la turbulette, pour les gros dodos.... J'ai associé un coton à motifs roses avec un joli coton du destockage de Papa Pique et Maman Coud.

poupee turbulette

patron Mine de rien pratique, coton rose et noir destock tissu, coton animaux Papa Pique et Maman Coud.

 

***************************************************************************************************************

Ensuite, j'ai lancé le chantier équipement de la poupée. J'ai récupéré mes accessoires de poupée de-quand-j'etais-petite. Il suffisait juste de reactualiser tout ça....

J'ai commencé par refaire l'assise de la pousette. 

poupee poussette

 

Puis j'ai fais une assise pour la chaise de haute de poupée de-quand-j'etais-petite.

poupee chaise haute 1

L'assise est accrochée grâce à des boutons pressions en résine rose

poupee chaise haute 2

 

Et enfin, j'ai fais un matelat et un tour de lit pour le lit de poupée de-quand-j'etais-petite.

poupee lit

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la poupée de ma choupette a l'air tout a fait à son aise !

poupee accessoires 2

poupee accessoires

patrons maison, coton a motifs rose destock tissu, coton animaux ppmc

 

**************************************************************************************************************

Et puis là, ça m'a pris comme une envie de pisser, il FALLAIT que je fasse une valise pour la garde robe de la mini miss. Depuis le temps que je voyais ces valises mais que je n'avais pas l'occasion d'en faire, je suis passée à l'action ! Je crois que c'est quand j'ai vu la série de Lo* que l'envie ne m'a plus lachée.

poupee valise 1

J'ai utilisé le tuto de Pöm le Bonhomme, il est nickel.

poupee valise 2

La valise est en simili cuir blanc et coton, entierement doublée de ouate et renforcée avec des panneaux de plastique publicitaire (un genre de plastique gaufré)

poupee valise 3

J'ai fais quelques décos étoiles, surpiqures et tout et tout...

poupee valise 4

A l'intérieur, j'ai fais deux poches pour les accessoires.

poupee valise 5

Je me suis ratée sur la jonction de la fermeture éclair (j'ai voulu faire un truc au top et tout et tout mais en fait, ça marche pas du tout.....) et du coup, celle-ci s'arrête net. Alors j'ai rajouté deux boutons pour la stopper quand on la ferme et que la tirette ne s'en aille pas.

poupee valise 6

Je me suis galérée pour trouver une fermeture sepérable en plastique blanc. J'ai appelé 2 merceries dans la petite ville ou je travaille et elles n'avaient que des couleurs foncées !

Moi, j'suis pas patiente mais quand même, je ne me voyais pas aller à la grande ville à 30min de route juste pour ça. C'est finalement l'homme qui a trouvé mon bonheur au super u du coin....comme quoi..... (bon elle est beige, mais j'ai comme l'impression que le blanc n'est pas de saison dans ce domaine)

poupee valise 7

 

Et voilà une petite valise garnie....la choupette n'a plus qu'à bien se tenir jusuqu'à son anniversaire !

poupee valise 8

Patron et tuto de Pom le Bonhomme, simili et coton rose destock tissu, coton animaux ppmc.

 

abracadacraft

 

En tout cas, ce qui m'a plut dans ces projets, c'est qu'hormis la valise, les choses prennent forme en une soirée et c'est super gratifiant de coudre un ensemble de vêtement en 1h30 !

***************************************************************************************************************

Et pour aller voir mon binôme, Mademoiselle Bigoudi, c'est par ici:

bigoudi

Moi, je file voir ce qu'elle a préparé et souhaiter un joyeux anniversaire à sa miss!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
excellentissime, J'adore!!!! tu es une super maman
Répondre
M
tout ça est superbe !
Répondre
C
Wahou!!! C'est bon t'es sur que tu as fini là? J'adore, la poupée est presque aussi jolie que ta Poupette. Trop bien, t'es trop forte....Hi Hi!!!! Ta puce a tout ce qu'il faut pour la parfaite maman, elles peuvent même partir en voyage.... Excellent.
Répondre
M
Tout est très joli ! et la valise pour tout ranger est splendide !
Répondre
Z
Voilà une poupée bien gâtée ! c'est super chouette ce que tu as fait ! bravo pour le " travail"
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 698
Publicité