Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
21 janvier 2014

De la moutarde à la violette ou de la violette à la moutarde?

Après ma petite jupette orange, j'ai récidivé avec une version toujours aussi colorée !

jupe a pont jaune 1

Réalisée cette fois dans un velours milleraies tout fin couleur moutarde avec des petites touches de coton violet à pois.

jupe a pont jaune 2

J'ai également fais la ceinture en couleur, ça donne la pêche !

jupe a pont jaune 3

Rien d'extraordinaire, la jupe est toute simple avec ces deux plis sur le devant. Elle est quand même entièrement doublée car le velours est super fin et puis ça accroche sur les collants!

jupe a pont jaune 4

Quatre petits boutons violet au centre des plis, un bouton pression en résine pour fermer la ceinture, des coutures contrastantes sur la ceinture et les rectangles(disons que je n'ai plus de fil violet alors ça m'arrange....), une fermeture éclair presque quasi invisible (fermeture violette, pour être parfaitement assorti - et que je n'avais pas de fermeture moutarde!) et puis une petite déco avec un bouton recouvert à côté de mon étiquette.

jupe a pont jaune 5

Jupe Ottobre 4/2013, velours moutarde Ma Petite Mercerie, Coton violet myrtille tissu, boutons de mon stock

 

jupe a pont jaune 8

jupe a pont jaune 9

Et pour aller avec, j'ai taillé dans mes chutes de jersey violet, histoire d'être un minimum assortie.

jupe a pont jaune - tee shirt 1

Un tee shirt tout de moutarde et violet.

jupe a pont jaune - tee shirt 2

Et donc, un tee shirt avec quelques touches de moutarde: à l'encolure, des bracelets de manche, des petits revers sur les côtés, une déco à la manche, un ourlet roulotté, et avec des bouts de passepoil devant (je vous prépare un tuto la prochaine fois que j'utilise cette technique...sur ce coup ci, je trouve que mon fil de passepoil est un épais),

 

jupe a pont jaune - tee shirt 3

 

jupe a pont jaune - tee shirt 4

jupe a pont jaune - tee shirt 5

Et voilà un nouvel ensemble tout en couleurs !

jupe a pont jaune - ensemble 1

Seul regret, le tee shirt étant un poil long, on ne voit pas le haut des plis et les boutons violets de la jupe.

jupe a pont jaune - ensemble 2

tee shirt autumn mood d'Ottobre 5/2013 modifiée, jersey violet destock tissu, jersey mourtarde à pois de ma petite mercerie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, Très jolie réalisation. Ou trouver les patrons de ces 2 modèles svp
Répondre
P
Bonjour vendez vous cette superbe jupe ? C'est exactement ce que je recherche mais je ne sais pas coudre !!!
Répondre
C
c'est magnifique ! j'adore les couleurs ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je voulais te demander la jupe Ottobre 4/2013 tu la réalisé en taille 170 la plus grande taille du ottobre enfant<br /> <br /> à quelle taille adulte cela correspond t'il ?merci <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> caro
Répondre
H
Magnifique Aurélie !! Que c'est chouette de pouvoir s'habiller ainsi :-) J'aime les formes, les couleurs et les jolis détails !!!
Répondre
C
Finalement j'ai un petit penchant pour tes jupes courtes, elles te vont trop bien!!!<br /> <br /> Bravo pour l'ensemble il est superbe et le choix des couleurs.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 570
Publicité