Depuis le temps que j'attendais le bon projet pour tailler dans mon superbe velours orange....au moins 3 ans!
Et lorsque j'ai ouvert l'Ottobre enfant de cet automne, ça a fait tilt !!! La jupe à plis était parfaite et patronnée jusqu'en 170cm !! Vous avez eu un aperçu de cette cousette avec ma nouvelle bannière...c'était elle!!
Une jupe toute simple avec ses deux plis sur le devant relevés de 4 gros boutons en bois.
Jupe entièrement doublée pour qu'elle n'accroche pas aux collants. D'ailleurs, astuce si vous ne le savez pas, les plis de la doublure sont inversés par rapport à ceux de la jupe. C'est bon à savoir!
Deux petites pinces et un zip dans le dos avec un bouton en bois pour fermer la ceinture.
Et une parmenture de ceinture dans mon joli coton de Papa Pique et Maman Coud.
Et là voilà ma jupe de cet hiver !! Après la version verte, je suis équipée !!
Un petit look retro 70s avec ce velours à grosses côtes orange, comme j'aime !
Jupe à plis d'Ottobre enfant automne 2013, velours orange de self tissu, coton de ppmc, boutons de KM29
Et comme j'ai eu l'occasion de réaliser un petit tuto pour expliquer comment faire les plis (hein Yolaine?!), je vous le met. Si ça peut aider.....
**************************************************************************************************************
Et puis après avoir osé tailler dedans pour faire une jupe, j'ai opté pour une robe avec le reste du coupon.
J'ai imaginé une robe trapèze toute simple et plutôt courte, toujours un peu dans un esprit 70s à porter avec des bottes en fait. Oui, j'ai un faible pour les 70s..... le flower power et tout et tout.... Et Janis Joplin (mais là, je m'égare.....)
Bref, il fallait quand même l'habiller cette robe. Alors j'ai opté pour un plastron passepoilé dans le même tissu, simplement relevé de 3 boutons en bois.
Elle est entièrement doublée avec du tissu de doublure pour plus de confort. Comme elle est censée être portée avec un tee shirt et des collants, ça n'accroche pas. (et entre nous, vu que la fermeture éclair est un peu courte, je passe tout juste pour l'enfiler et au moins, ça glisse!).
En parlant de fermeture éclair, impossible d'en trouver une orange et comme je suis à tendance légèrement impatiente, j'ai pas pu attendre d'aller tenter une recherche jusqu'à la grande ville....alors j'ai opté pour du contrastant!)
Et parce que j'avais envie d'essayer les poches rondes et que ça collait tout a fait au style de l'époque, j'ai foncé ! J'ai aussi fais 2 pinces dans le dos pour mieux l'ajuster.
Et pour tout ça, je me suis débrouillée comme une grande: le patron, le plastron, les poches, la doublure et tout et tout..... J'ai dessiné le patron à partir d'une autre robe, je l'ai réalisé dans un vieux drap, modifié le patron, retesté dans un drap et tout et tout......
Et voilà !
Une petite robe parfaite pour passer l'hiver ! Sans doute un poil courte mais avec des collants, ça va (par contre, hors de question de se pencher en avant...).
patron maison, velours orange et boutons self tissu, passepoil marron satiné destock tissu
***************************************************************************************************************
Et encore merci pour tous vos gentils messages sur les manteaux et accessoires du petit bout et de la choupette. Pour que les choses soient claires, j'ai cousu tout ça courant septembre alors que j'etais encore en congé parental. Et non, je n'ai pas 4 bras! Mais je peux vous dire que depuis, le rythme ralenti sérieusement et que j'ai moins le temps de me balader sur la blogosphere. Mais en attendant, y'en a une qui se ballade et qui nous envoie promener quand il s'agit de lui tenir la main !
La robe est très jolie aussi.