Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
22 mai 2013

Chancelière à long cou

Terminé la choupette dans son cosy, passage au siège auto et à la poussette pour ses 7 mois (il y a donc quelques temps déjà....elle en a 10 maintenant). En plein hiver et avec un départ pour la neige au programme, (oui oui, il y a même fort longtemps déjà, cette cousette datant de février) j'ai vu les choses en grand avec une chancelière mega douce et chaude. 

 chanceliere girafe 1

Une chancelière girafe-au-long-cou composée de laine bouillie, 2 epaisseur de molleton et de microfibre tout doux et chaud.

chanceliere girafe 2Un passepoil à carreau orange tout autour et une ouverture par fermeture éclair au milieu. Et pour poser du passepoil avec toutes ces épaisseurs de tissu, ben j'ai rigolé !! (ou comment se rajouter une difficulté gratuite!)

 

chanceliere girafe 3

 

Un passepoil assorti à la girafe pour le petit revers et 2 pression résine pour pouvoir faire un petit rabat et que la laine ne chatouille pas le menton de la choupette. C'est d'ailleurs réussi, elle a l'air de trouver que le plaid en microfibre qui a servi pour l'intérieur est drôlement bon vu le temps qu'elle passe à le léchouiller.

 

chanceliere girafe 4Des énormes boutonnières pour passer les sangles de la poussette et le même biais qui a servi pour le passepoil afin de faire deux sangles qui permettent de tenir la chancelière sur le haut de la poussette.

 

chanceliere girafe 5Une chancelière sur mesure (bon, j'aurais du faire un poil plus large mais je me fais toujours avoir avec toutes ces épaisseurs, à chaque fois je perds de la marge)

chanceliere girafe 6

 

Et la choupette dans tout ça? et bien il semblerait qu'elle soit bien au chaud et satisfaite (en tout cas, elle ne se plaint pas et si on ne compte pas la grippe que je lui ai refilé - et que je tenais de son frère- elle n'a pas encore attrapé froid !)

chanceliere girafe 7

patron maison, laine bouillie rouge destock tissu, plaid microfibre de ma maman, tissu à pommes Papa Pique et Maman Coud, biais à carreaux orange self tissu

**************************************************************************************************

et puis, comme vous pouvez le remarqué, la choupette a gagné un nouveau bonnet pour être assorti au style de celui de son frère.

bonnet fleur maelennpatron maison, polaire double face self tissu, bouton de mon stock

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour <br /> <br /> J aimerais également ma même pour mon petit bout . <br /> <br /> Pourriez vous partager le patron ? <br /> <br /> Merci d avance pour nos poussins .<br /> <br /> Aurore
Répondre
N
Tout pareil que le précédent commentaire ! Ma Choupi a 13 mois et risque d'avoir froid dans peu de temps...<br /> <br /> Pourriez vous partager cette géniale chancelière ??<br /> <br /> Merci de votre réponse
Répondre
L
Bonjour! Je trouve votre chancelière superbe!!! J'aimerais en faire une pour mon bout de chou de 9 mois, mais je ne trouve pas de tuto et surtout pas de patron... Pourriez-vous partager votre magnifique création? <br /> <br /> Merci de votre réponse ;-)
Répondre
Z
Chapeau pour la chancelière ! parfaite !
Répondre
A
Quelle excellente idée cette chancelière.<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 977
Publicité