Oui, j'ai un sacré temps de retard par rapport à toutes celles qui ont déjà testé cette tunique mais qu'à cela ne tienne. J'avais acheté le Burda de février pour elle et il était temps que j'attaque La fameuse tunique. Voici donc la chose:

 tunique burda jersey vert 1Une encolure bien spéciale qui n'a en fait rien d'extraordinaire du tout dans son montage.... si si, je vous jure, c'est tout simple à faire.

tunique burda jersey vert 2Je vous l'accorde, ce n'est pas facile de voir le résultat à plat mais il s'agit en fait d'un simple bout de tissu (qui est taillé dans le prolongement du milieu) qui est ensuite froncé et ramené à l'intérieur du décolleté.

Et pour celles qui l'ont réalisé et ce sont posé des questions (j'en ai eu aussi et j'ai finalement suivi ce que madame burda disait): il faut faire les fronces du decolleté, poser la parmenture et ramené le truc (oui, le truc qui pend devant....) après. Je l'ai fixé à la main sur la parmenture et j'ai aussi fixé la parmenture sur le petit boudin de fronces du decoleté pour que ça tienne comme il faut. Par contre, mon encolure a quand même tendance à rouler vers l'exterieur.

tunique burda jersey vert 3Alors, pour une vision en 3D, voici ce que ça donne.

tunique burda jersey vert 4Un super decolleté (que j'ai exploité dans une déclinaison de ce modèle), une taille marquée et des longues manches près du corps.

tunique burda jersey vert 5Je n'ai rien modifié, j'y ai juste ajouté une petite touche de tissu fleuri Papa Pique et Maman coud pour mettre mon étiquette.

tunique burda jersey vert 6Séance photo le mercredi (on guette les jours avec un ciel un peu moins sombre) et le petit bout en a profité pour s'inviter (mais il est dans le thème, il a sa marinière et son pantalon hand-made!)

tunique burda jersey vert 7Tunique 113 Burda style février 2013 en taille 38 qui va parfaitement bien pour un 38 habituel. Jersey vert (peu extensible) de destock tissu et coton fleuri ppmc.