Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
29 septembre 2021

La tunique test

 Voici un patron test que j'ai cousu pour suivre mes envies du moment....

tunique robe marron (1)

C'est en fait comme une grande chemise, la coupe est ample et confortable.

tunique robe marron (9)

Pour casser l'effet trop sage, j'ai ajouté une capuche. Ca donne tout de suite un style différent.

tunique robe marron (8)

J'ai préparé un plastron plein de plis, j'ai fais une patte de boutonnage, je l'ai passepoilée et je l'ai cousue sur le tissu marron. Au passage, vous pourrez voir que j'ai fini la couture de l'encolure avec un biais taillé dans le tissu de la capuche. 

tunique robe marron (7)

J'ai volontairement fais une coupe un peu arrondie dans le bas et j'ai ajouté un volant froncé pris directement dans la couture. Et pour la déco, j'ai mis des gros boutons de récup. J'ai aussi ajouté un passepoil aux manches.

tunique robe marron (6)

patron maison, toile de coton marron Bigoulaine (il y a 7 ou 8 ans), toile rouille issue d'un foulard

 

tunique robe marron (10) - Copie

Et voilà!

tunique robe marron (12) - Copie

Ce n'est pas très chic mais c'est confort et à peu près conforme à mes attentes. Il faut avouer que quand on a l'habitude de concevoir des vêtements en jersey, il faut tatonner un peu pour les vêtements en coton. Mais avec des modèles amples, c'est jouable.

tunique robe marron (11) - Copie

Allez, adoptée! (ou pas, j'sais pas en fait....faut voir)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hum... j'aime assez le visuel et selon moi, le patronage est réussi. La robe te va bien et tu as apporté un soin particulier aux détails des finitions. En revanche, je n'aime pas trop la capuche portée.
Répondre
H
Tu te débrouilles pas mal en patronage. Moi, j'en serai incapable !<br /> <br /> J'aime bien les manches légèrement froncées et passepoilées. Et ces coloris sont parfaits pour cette saison !
Répondre
O
Ah mais si si, adopte ! J'étais pas convaincue sur cintre, mais une fois portée elle est topissime !
Répondre
P
j'aime en version robe, mais avec la capuche portée, je ne suis pas fanatique, je dois dire ... ^^ bravo pour le plastron en tout cas, c'est un beau détail !
Répondre
M
pas tres chique, je trouve quelle a un certain charme ta nouvelle tunique elle me plairait bcp, bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 226
Publicité