Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
22 juin 2020

C'est l'histoire d'une.....

....robe que j'ai cousue il y a environ 4 ans (ou 5)? J'ai eu des envies de robe longue pour l'été, so chic !! Je n'en porte pas souvent et hormis quelques jupes longues, je ne suis pas très équipée. Maintenant, me voilà parée !

robe longue blanche 1

J'ai trouvé ce joli jersey que j'aime beaucoup et j'ai bidouillé un mix de 2 patrons (Ottobre pour le haut en abaissant l'enciolure dos, burda pour le bas, que j'ai revu pour que cela passe dans la taille de mon coupon)

robe longue blanche 2

J'ai mixé le jersey fleuri avec un jersey rayé assorti que j'ai entoilé afin que l'encolure tienne bien la route. Et j'ai fais des finitions au biais pour les emmanchures.

robe longue blanche 3

Mix d'Ottobre (Caya 5/2013) et burda (111 décembre 2012), jersey destock tissu.

 

Faut avouer que ça donne un style plutôt habillé, sans doute du à la coupe mais aussi à la couleur. Et ce qui devait arriver, arriva.... il s'est passé 5 ans (ou 4) sans que je la porte. J'ai voulu tenté une fois mais elle est super bien ajustée (je m'auto-congratule en passant....ça ne mange pas de pain!) et elle ne pardonne rien lorsqu'on a bien mangé. 

Cela n'empêche qu'elle est tout de même hyper confortable à porter et super agréable grâce à la fluidité du jersey et des découpes de la partie basse.

Alors, 4 ans (ou 5) après, j'ai enfin fais la séance photo (en rentrant le ventre!)

 Sans titre-1 copier

J'aime beaucoup mais c'est quand même un peu habillé, c'est pas gagné pour la porter régulièrement mais je l'aime quand même beaucoup.

Sans titre-2 copier

Je vous quitte pour aller contempler mes marguerites...

Sans titre-3 copier

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Très belle réalisation ! Le rendu est très classe et à l'air de convenir autant pour l'été que pour le début de l'automne
Répondre
S
Magnifique, ta silhouette est superbe. Et si tu rajoutais une mini bande de ton tissu rayé sur les côtés, ça le ferait?
Répondre
C
une superbe bidouille dont j'adore la forme et le rendu ! très ,très chouette !
Répondre
P
et si tu la raccourcis, tu ne la porterais pas plus ? certes on perd le charme du long mais si le but est la portabilité ... ça se tente !
Répondre
A
Elle est magnifique cette robe ! Ce tissu est superbe ! Ce serait dommage qu'elle passe les 5 prochaines années dans l'armoire ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 226
Publicité