Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
23 juin 2020

Je ne voulais pas....

 ....rester sur un pseudo "echec" avec cette jolie robe longue blanche. Il faut bien l'avouer, elle est trop ajustée au niveau du ventre pour que je ne l'assume au quotidien même si je l'aime beaucoup. J'ai donc voulu retenter l'aventure avec un autre jersey et en retravaillant légèrement mon patron.

robe longue marron 1

J'ai fais pareil pour le haut (basé sur un patron Ottobre en abaissant l'encolure du dos) et presque pareil pour le bas (basé sur une robe Burda). Mais cette fois, j'ai un peu élargi mes panneaux de jupe pour être moins "moulée" au ventre et aux fesses et en élargissant en bas au maximum des possibilités du coupon afin que cela soit plus évasé.

robe longue marron 2

J'ai fais les finitions des manches avec un ourlet rapporté et je n'ai pas trop mal réussi ma "pointe" même si elle n'est pas parfaitement symétrique.

robe longue marron 3

Mix d'Ottobre (Caya 5/2013) et burda (111 décembre 2012), jersey donné par ma maman

robe longue marron 4

Le jersey est beaucoup plus lourd (je pense qu'il n'est pas 100% coton) mais il est super agréable à porter. L'imprimé du jersey me plait mais il ne correspond pas vraiment à ce que je porte d'habitude. On verra donc si je porte tout de même cette robe au quotidien.

robe longue marron 5

robe longue marron 6

Et ma photographe officielle m'a envoyé continuer la séance au milieu des marguerites! Je me suis executée.

robe longue marron 7

Allez, à tchao!

robe longue marron 8

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bien jolie robe
Répondre
3
Tes 2 robes sont très sympas, bravo ! Ca fait grande dame ;-)
Répondre
F
J'aime beaucoup les deux robes. Ce patron est une belle réussite. Dommage que la première robe te semble un peu juste. En tout cas, sur les photos l'effet est parfait. Et ta deuxième édition est très jolie aussi. Elle fait un peu plus campagne chic.
Répondre
C
Elle est très jolie, Tres seventies...
Répondre
H
Le résultat est très chouette! Fleuri, coloré et cette robe te va super bien ! l'autre aussi d'ailleurs…<br /> <br /> Ca pourrait très vite devenir un basique on dirait…
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 714
Publicité