Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
11 octobre 2019

Variation

 J'en ai remis une couche avec mon joli tissu kitsch adoré pour faire une robette un peu plus facilement portable que la précédente et surtout, en version estivale (car oui, l'objectif était de la coudre avant l'été mais comme vous pourrez le remarquer, le post sur le blog ne visait pas le même timing!). 

robe fleur jaune 1

J'ai réutilisé mon patron ayant servi pour celle-ci (en version "bête") car il a fait ses preuves. Cela fait une petite tunique-robette facile et agréable à porter.

J'ai souligné la jonction entre le haut et le bas avec un passepoil maison pour donner un peu de relief.  Cette fois, au lieu d'ourlets aux emmanchures, j'ai mis du jersey en guise de biais. Et encore un ourlet à l'aiguille double pour le bas... easy!

robe fleur jaune 2

Patron maison (basé sur le top Agnès de Vestiaire Scandinave), jersey stenzo Ebay et jersey moutarde Rijs textile.

 

robe fleur jaune 3

Adoptée!

robe fleur jaune 4

Elle est parfaite! Vive les beaux jours!

robe fleur jaune 5

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très jolie cette version aussi ! Et cela te permet d'utiliser tes chutes de tissu ! ;) <br /> <br /> Tu as utilisé du passepoil en jersey ou en coton pour souligner la jonction entre le haut et le bas ?
Répondre
N
Bon basique en effet , toujours pratique à avoir .J'aime beaucoup le tssu et la couleur .
Répondre
U
Plus basique que la précédente certes mais toute aussi belle ! Y'a pas à dire ca te va bien !
Répondre
C
basique mais efficace ! bravo!
Répondre
3
Super, te revoilà ! Très jolie cette robe, elle te va bien. J'aime beaucoup la forme des emmanchures.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 731
Publicité