Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
30 janvier 2017

Colombe rose

Après une phase bidon qui a beaucoup grossit, il faut s'attendre à ce que le-dit bidon ne dégrossisse pas aussi vite qu'on ne l'aurait voulu. Personnellement, il m'a fallut revoir toute ma garde robe pour éviter d'avoir un énoooorme bourrelet proéminent mis en valeur par mes beaux vêtements ajustés juste comme il faut (l'avantage d'être sa propre couturière, c'est qu'on a du sur mesure!). 

robe tunique rose colombe 1

J'ai opté pour une tunique large, modèle que j'avais cousu il y a bien longtemps (clic clic). Longueur parfaite pour la porter avec un legging (pratique lorsqu'on ne ferme pas encore ces anciens pantalons)et facile à relever pour allaiter discrètement.

robe tunique rose colombe 2

J'ai réalisé les empiècements dans un beau jersey lillestoff et la robe dans un sweat léger bordeau. J'ai surpiqué les coutures en rose.

La particularité de ce modèle réside surtout dans ce grand empiècement au dos. Et grâce à un montage bien réfléchis en doublant les empiècement dos et devant, j'ai réussi à ne pas avoir de couture apparente ce qui m'a éviter de prévoir une finition pour l'encolure.

robe tunique rose colombe 3

J'ai repris le truc du passepoil aux bracelets de manche, j'ai fais un ourlet rapporté pour la finition du bas et j'ai cousu un grand carré du motif sur un côté. Ce petit zoom photo permet de s'apercevoir que celui-ci est composé de plusieurs colombes, j'adore!

robe tunique rose colombe 4

Une autre particularité de ce patron, c'est le dos qui est plus long que le devant.

robe tunique rose colombe 5

Minirobe 13 de "Idées magazine - Couture Boutique". Jersey Lillestoff Mamzelle Fourmi, sweat bordeau Rijs textile.

 

robe tunique rose colombe 7

Et voici donc ce qui a été ma tenue pendant les fêtes mais pas que, confortable et qui remplit parfaitement son rôle (cacher ce satané bourrelet persistant).

robe tunique rose colombe 6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifique !
Répondre
3
Je ne t'avais pas complimentée pour cette tunique que je trouve vraiment très sympa autant par les jolies découpes que par les tissus choisis. Tout à fait le style que j'aime bien !
Répondre
M
Très belle tunique, j'adore l'empiècement au dos (jamais pensé à en faire une ;p, heureusement que t'es là pour réfléchir !)<br /> <br /> Pour le bourrelet, pas d'inquiétude, il s'atténue avec le temps pour disparaitre un beau jour, celui où l'a oublié :D
Répondre
M
Très jolie cette tunique elle te va très bien (et l'ensemble est d'ailleurs très chouette, tu sembles en forme, j'aime beaucoup ta coupe de cheveux et ton collier !)... Bravo ! ...pour te faire relativiser : aucune tenue ne pouvait masquer mon ventre tant il était difforme et on me demandait sans cesse si j'étais enceinte... mais on le voit toujours plus gros qu'il ne l'est en réalité, ce bourrelet ! Et puis il faut bien des réserves pour nourrir ces petits bouts de choux ! Bises
Répondre
H
Sympa ta nouvelle tunique ! J'aime bien l'effet dos plus long que le devant !<br /> <br /> Et tu sais ce que l'on dit :" 9 mois pour prendre, 9 mois pour perdre !" ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 652
Publicité