Après une phase bidon qui a beaucoup grossit, il faut s'attendre à ce que le-dit bidon ne dégrossisse pas aussi vite qu'on ne l'aurait voulu. Personnellement, il m'a fallut revoir toute ma garde robe pour éviter d'avoir un énoooorme bourrelet proéminent mis en valeur par mes beaux vêtements ajustés juste comme il faut (l'avantage d'être sa propre couturière, c'est qu'on a du sur mesure!). 

robe tunique rose colombe 1

J'ai opté pour une tunique large, modèle que j'avais cousu il y a bien longtemps (clic clic). Longueur parfaite pour la porter avec un legging (pratique lorsqu'on ne ferme pas encore ces anciens pantalons)et facile à relever pour allaiter discrètement.

robe tunique rose colombe 2

J'ai réalisé les empiècements dans un beau jersey lillestoff et la robe dans un sweat léger bordeau. J'ai surpiqué les coutures en rose.

La particularité de ce modèle réside surtout dans ce grand empiècement au dos. Et grâce à un montage bien réfléchis en doublant les empiècement dos et devant, j'ai réussi à ne pas avoir de couture apparente ce qui m'a éviter de prévoir une finition pour l'encolure.

robe tunique rose colombe 3

J'ai repris le truc du passepoil aux bracelets de manche, j'ai fais un ourlet rapporté pour la finition du bas et j'ai cousu un grand carré du motif sur un côté. Ce petit zoom photo permet de s'apercevoir que celui-ci est composé de plusieurs colombes, j'adore!

robe tunique rose colombe 4

Une autre particularité de ce patron, c'est le dos qui est plus long que le devant.

robe tunique rose colombe 5

Minirobe 13 de "Idées magazine - Couture Boutique". Jersey Lillestoff Mamzelle Fourmi, sweat bordeau Rijs textile.

 

robe tunique rose colombe 7

Et voici donc ce qui a été ma tenue pendant les fêtes mais pas que, confortable et qui remplit parfaitement son rôle (cacher ce satané bourrelet persistant).

robe tunique rose colombe 6