Bon, quitte à succomber à la mode blogospherique, on a convenu d'un duo avec Alexandra (En découdre). On arrivera sans doute à se voir en vrai un de ces jours pour prendre des photos mais malgré certaines facilités, on n'a toujours pas réussi ! (si c'est pas malheureux.....)

Bref, on s'etait lancé un défi Eagle ! 

eagle 1

Autant vous prévenir, je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir coudre cette veste. Je n'aurais snas doute pas du céder aux sirènes de la blogo parceque je ne suis pas enchantée du résultat.

eagle 2

C'est sans doute aussi de ma faute, je me suis legèrement compliqué la tache en voulant à tout prix utiliser un plaid suédois orange parcequ'il manquait un gilet orange à ma garde robe. C'est un peu le genre de maille qui est une misère à coudre même si ça aurait pu être pire.

(Entre nous, j'ai tout de même réussi à caser ma veste dans un plaid de 120 par 130cm.... une vraie prouesse !)

Et pour la doublure, ne voulant pas acheter de tissu car j'ai un objectif de reduction de mon stock avant, j'ai opté pour un coupon de jersey beige rayée, ce qui n'est sans doute pas le meilleure choix.

Et j'ai juste réhaussé avec un passepoil orange kibrille.

eagle 3

Veste Eagle de Vanessa Pouzet, plaid orange ikéa, jersey beige rayée destock tissu

 

eagle 4

En tout honneteté, je l'ai quand même porté 2 ou 3 fois en 1 mois (parcequ'il me manquait un gilet orange hein....) mais bon, je ne suis pas convaincue du resultat.

eagle 5

Et je ne sais pas pour vous, mais je maitrise pas trop mal les vetements doublée et malgré la subtilité des hauteurs de doublure entre le dos et les côtés, je n'ai absolument pas compris tout l'interet de ce montage et certaines etapes que j'aurais fais en une fois au lieu de deux. Bref, j'aurais sans doute mieux fait de faire à ma manière, ça m'aurait demandé moins de reflexion.

eagle 6

Allez, on verra à l'usage......

eagle 7

Maintenant, vous n'avez plus qu'à allez voir la jolie version d'Alexandra ! (plus réussie que la mienne... faut bien l'avouer.....): 

spontanée, vive, j'aime quand tout va bien mais vite ! ! !
Si mes réalisations vous tentent faites moi signe....