Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
12 mai 2015

Turquoise jusqu'aux barettes !

Ca m'a pris comme ça (y'a des fois oui l'inspiration se fait rare - cf mon article précédent que j'ai vite voulu oublier- et d'autres non.....)

J'ai eu envie de compléter la garde robe de la choupette avec une cousette turquoise histoire de rentabiliser son gilet en molleton. 

robe turquoise 1

J'ai misé sur une petite robe toute simple en jersey. Je suis partie du patron d'Oliver S que j'ai modifié en robe.

robe turquoise 2

C'est surtout cette belle encolure qui fait l'originalité de la chose. Je l'ai doublée en jersey hilco avec des coeurs et l'ai bordé avec du passepoil maison turquoise à pois blancs. J'y ai ajouté des pressions étoilées pour le fermer (mais eurk, j'ai oublié de tripler l'encolure et du coup, des pressions sur du jersey, c'est bof bof.... on va essayer de l'enfiler sans avoir à les défaire....)

Vous remarquerez aussi l'effet legerement ballon des manches. J'ai gardé les manches d'origine que j'ai juste raccourcie. Et au moment des finitions, je trouvais que cela faisait vraiment trop large. Du coup j'ai posé un biais en jersey plus court, profitant de l'effet elastique pour froncer les extremités des manches.

robe turquoise 3

J'ai ajouté deux poches plaquées en guise de déco et ai fait une sorte d'ourlet rapporté sans replier mon bais (de jersey) pour la finition du bas. (il suffit de coudre l'endroit du bais sur l'envers du tissu puis de le retourner sur l'endroit du tissu et de le coudre tel quel, sans faire de revers)

J'ai longuement hésité à la finition à apporter en bas, mon jersey blanc etant hyper souple, je pensais que l'ajout d'un biais ou d'une bande ne serait pas du plus bel effet (effet montgolfiere quoi....). Après plusieurs test, je me suis quand même lancée.

robe turquoise 4

A l'arrivée, je lui trouve un potentiel "chemise de nuit" assez elevé mais elle me plait bien quand même.

robe turquoise 5

Sailor top Oliver S modifié, jersey blanc à motifs destock tissu, jersey hilco turquoise ma petite mercerie (je crois....).

 

La choupette l'a tout de suite adoptée...youpi ! Elle ne s'est même pas fait prier pour les photos. Et j'ai trouvé qu'au final, le potentiel "chemise de nuit" s'estomperait plutôt bien avec l'arrivée des beaux jours...

robe turquoise 6

Pour l'occasion, j'ai retrouvé dans mes affaires, mon beau bracelet turquoise de-quand-jetais-petite.

robe turquoise 7

Et vous me croirez ou pas mais si à un moment elle a évoqué un "bonbon" en récompense de la séance photo, elle n'a même pas pensé à le demander....

robe turquoise 8

Vous remarquerez qu'on avait fait la totale avec barettes papillon turquoises sur la tête !

robe turquoise 9

Allez, je vous laisse sur une dernière photo de la choupette avec ses couettes !

Bisettes Suzette !!

robe turquoise 10

Publicité
Publicité
Commentaires
J
elle est superbe cette robe, j'aime beaucoup l'empiecement avec les étoiles qui fait tout le charme de cette robe
Répondre
P
Que c'est joli !
Répondre
E
elle est vraiment superbe (ta fille bien sûre) et le robe lui va à ravir !!!
Répondre
T
Je craque devant sa bouille, quelle robe de nuit potentielle ? Je vois une jolie robe avec des tissus que j'aime beaucoup.
Répondre
D
elle est jolie ta choupette avec ses couettes ! sa robe est sympa aussi, je n'y vois aucun potentiel chemises de nuit moi.....
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 587
Publicité