Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
5 mai 2015

Princess castle, part two !

Je vous avais laissé avec un avant gout avec la robe/tunique et le legging, voici donc la suite ....

Je me suis dis que la tunique, c'etait bien mais je voulais trouver un moyen d'utiliser mes dernières petites chutes de jersey fleuri. Vu la taille du coupon, j'ai misé sur un debardeur.

princess castle 8

J'ai ajouté une petit touche rayée prise dans la couture et un petit volant turquoise pour lui donner plus de pep's.

princess castle 9

J'ai utilisé le jersey turquoise pour les finitions (j'ai inséré un elastique dans les bretelles pour ne pas qu'elle se détendent trop) et je l'ai posé comme un biais.

princess castle 10

Debardeur Veruschka Ottobre 1/2013, jersey ecolaine et destock tissu

princess castle 21

Certes, la choupette n'a pas beaucoup de marge mais je n'ai rien à regretter, je n'avais pas plus de tissu !

princess castle 22

Et puis pour parfaire tout ça, j'ai misé sur un gilet. J'ai utilisé des chutes de molleton turquoise (maintenant y'en a plus, on peut dire que le patron etait parfait pour mon restant de coupon)

princess castle 11

princess castle 12

Vous voyez la pliure dans le dos? j'ai passé un coup de fer qui n'a rien changé puis je me suis dis que la machine a laver supprimerait tout ça.... que neni, je me suis rendu compte qu'il y a avait une bande en relief sur le tissu (ça doit être un raccord de coupon/tissu), on la voit sur l'envers du molleton et ça fait un pli sur l'endroit....j'suis ravie!

 

J'ai doublé la capuche et fais des finitions avec des restes de jersey rayé (pour tout vous dire, la bande du bas est coupée en 5 morceaux....)

princess castle 13

J'ai ajouté du jersey pour les finitions de la fermeture éclair et l'encolure.

princess castle 14

Et pour rattraper un coup de ciseau un peu rapide, j'ai du ajouté un petit bout rayé dans le cou. Il n'a pas grand interet vu qu'il est caché par la capuche si ce n'est qu'il a rattrapé ma boulette.

princess castle 15

Et pour la touche en plus, j'ai mis une Gorjuss en flex sur le devant.

princess castle 16

Sweat Organic star Ottobre 1/2014, molleton vêtement marin broderie, jersey rayé ecolaine

 

En version robe...

princess castle 23

En version débardeur-legging....

princess castle 25

princess castle 17

Et en total look !!

princess castle 24

 

Je vous laisse sur sa bouille coquine (qui me ferait presque oublier qu'elle vient de vider le tube de crème aux plantes dans son lit.....)

 

princess castle 27

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai ce patron qui dort sur mon étagère et je crois que je vais m'y mettre prochainement... ça donne envie ! Trop jolie !
Répondre
N
Et la pliure sur le tissu de la veste.... C'est un défaut du tissu... Tu aurais pu te faire rembourser ton coupon... Encore faut-il s'en rendre compte au moment de l'achat...
Répondre
N
Whoua... Comment c'est jouliiiii...... <br /> <br /> Mais, au risque de passer pour une gourdasse... Je ne comprends pas comment tu as fais pour insérer un /de l'élastique dans les bretelles du débardeur... Parce que je te piquerais volontiers l'idée ! (surtout, quand je vois comment le dernier que j'ai cousu! Il ne tient pas la matinée ! Direct, les bretelles s'étiiiiiirent, tu verrais ce look! <br /> <br /> )<br /> <br /> Bises.... Et bonne continuation ! 😉
Répondre
T
Belle production encore une fois. La coquinette est toute belle. J'aime les couleurs, la forme de la veste, la robe. Enfin, tout.
Répondre
C
c'est trop beau! j'adora la forme de cette veste! et le ptit débardeur taille super! bravo miss! et bravo chipie de les porter aussi bien!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 964
Publicité