Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
31 août 2014

Trousses, pochette, porte monnaie et choses diverses.....

On est encore un peu le nez dans l'été et malgré la reprise du boulot en douceur, je n'ai pas grand chose de neuf à vous montrer. J'écume donc mon stock de choses diverses et variées....

Le titre parle de lui même..... voici donc plein de trousses de toutes sortes...

 

Tout d'abord, une version toute simple pour une copine. Une fille a toujours besoin d'une petite pochette pour y glisser plein de choses.

trousse ludivine 1

***************************************************************************************************************

Un version trousse de petit mec pour un garçon de 4 ans qui voulait "un pompier qui éteint un incendie".

trousse sebastian 1

Je l'ai doublé de toile ensuite pour qu'elle suporte les feutres mal fermés ou qu'elle fasse office de trousse de toilette.

trousse sebastian 2

***************************************************************************************************************

Pour moi, pour me faire plaisir et enfin remplacer le porte monnaie-carte de mon sac qui m'avait servi de prototype pour tous les autres (tuto dispo sur mon blog), une version marron à fleur orange dans un beau coupon de Papa Pique et Maman Coud.

porte carte suedine marron fleur orange

Une autre version pour une amie qui aime les pois !

porte carte violet pois

Et encore une, commandée par mon amie ! (toile enduite PPMC et coton rouge)

porte carte rouge fleur ppmc**************************************************************************************************************

Et puis une version de porte monnaie tout simple car quand on part en vide grenier, on a pas besoin de sa carte bancaire et de tout son bazar. (encore un joli coupon fleuri de PPMC)

porte monnaie violet fleur**************************************************************************************************************

A la demande d'une copine pour son amoureux, une blague à tabac en suédine marron

blague tabac marron vert

***************************************************************************************************************

 Pour mon petit cousin, une trousse poisson toute simple.

trousse felix

***************************************************************************************************************

Et pour une petite fille, une pochette pour ranger ses barettes ! Tissu fleuri PPMC.

 porte chouchou ppmc 1

porte chouchou ppmc 2***************************************************************************************************

Un kit cadeau pour la première fête d'anniversaire à laquelle le petit bout a été invité à la fin de l'année scolaire précedente (euh.... en juin 2013)! Il n'a parlé que de ça pendant 1 semaine !!

Et donc, un sac sur le modele de Barakossa. J'ai juste pris le patron et je l'ai doublé et monté comme une grande. Pour aller avec, deux chouchous et deux elastiques à cheveux décorés.

kit anniv lea

***************************************************************************************************************

Une housse de livre (ha, ce n'est pas une pochette....)

housse livre framboise 1

Je l'ai cousu d'après le tuto trouvé ici. Mais j'ai augmenté les dimensions car sinon, ça ne colle pas avec les livres de poches.

housse livre framboise 2

**************************************************************************************************************

Ha et puis tiens, ça aussi ce n'est pas une trousse.... il s'agit d'un gros coussin moustache à la demande d'une amie ainsi que deux housses de coussins colorés et assorties à mon atelier pour mettre sur mon fauteuil.

coussin moustache rouge 1

coussin moustache rouge 2

et voilà, c'est fini !

 

la prochaine fois, j'aurais des choses neuves (j'espère....)
 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tes réalisations sont toutes très chouettes, bravo, et j'adore la trousse de ton fils, les pompiers c'est une bonne idée comme motif
Répondre
H
Tout est très joli, je craque particulièrement pour le petit pompier !
Répondre
H
Plein de super jolis petits accessoires :-) J'aime bien tes porte-monnaie <3
Répondre
L
Comme toujours, j'aime le choix et l'assortiment des tissus ..... BIZ
Répondre
H
Coucou me revoilà ! J' avais pas mal de retard dans la lecture de tes posts, eh bien tu as cousu de jolies choses ! J'ai bien aimé tes tuniques ! A bientôt
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 244
Publicité