Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
20 août 2014

Tara

Il y a quelques mois, j'ai craqué sur un patron farbenmix, la tunique Tara. J'avais vu de jolies version de ce modèle et il m'a tenté.

 

tunique tara rose 1

Voici donc une robe-tunique avec un chouette empiècement à la poitrine et une jolie bande fleuri dans le bas.

Je vous raconte pas le montage de cette tunique, je n'ai pas pu déchiffrer les explications en allemand, j'ai fais comme je le pensais et ça colle bien mais il s'agit d'être hyper précis pour le montage de la bande d'encolure (enfin, j'ai fais en sorte qu'on ne voit pas de coutures apparentes mais je ne sais pas comment est fait le modele original).

tunique tara rose 2

Tunique Tara de Farbenmix, coton violet de Bigoulaines, coton a motif de Papa Pique et Maman Coud

tunique tara rose 3

Devant, ça tombe pas trop mal même si ça plisse un peu sous les bras mais derrière, je ne suis pas satisfaite. J'ai rajouté deux pinces dans le dos et je suis encore plus que sceptique.

tunique tara rose 4

Mais les jolis détails sont bien là. A noter que le patron prévoit aussi une version manche chauve souris qui ne m'a pas convaincu lorsque j'en ai fais un "brouillon".

tunique tara rose 5

Et puis c'est joli cette tunique mais elle est poil courte pour devenir robe alors j'ai ajouté une bande rose qui se fixe avec des pressions à l'intérieur afin de rajouter quelques centimètres en longueur.

tunique tara rose 6

c'est déjà plus mettable !

tunique tara rose 7

tunique tara rose 8

Je ne sais pas trop quoi penser de ce modèle et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je vais être de partie... (donc,mauvaise juge !!!)... J'adore les patrons Farbenmix... Et tu l'as très très bien cousu ! Bravo 👏 👏 👏 <br /> <br /> Sais tu que sur leur site tu as pour chaque modèle un tuto tout en images (il y a de la parlotte aussi... Mais vu la traduction de la chose... En général, mieux vaut s'en passer)
Répondre
A
moi je l'aime beaucoup et je trouve qu'elle te va bien.
Répondre
L
J'adore, et le tissu et les couleurs sont superbes ! Je préfère la version "tunique" cela dit ;)
Répondre
J
elle me rapelle une robe que j'ai eu vers les années 75 , et je l'ai adoré . j'aime bien ce modèle mais plutôt en tunique
Répondre
H
J'adore la superposition avec la jupe !!! Quant au modèle, il est plutôt sympa mais quelle prise de risque ce patron en allemand ...tu m'étonnes que l'encolure a du être une partie de plaisir ??!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 244
Publicité