Pour mon petit bout, j'ai testé le pantalon Huckleberry de Papillon et Mandarine. Un bien chouette modele avec une coupe un peu évasée comme j'aime. Bon, après essayage, je l'ai rebaptisé "Tom Sawyer" parce que si j'en crois le dessin animé, Huckleberry s'habille en salopette et tom sawyer en pantalon avec des bretelles....

huckleberry 1

Je l'ai taillé dans un velours d'ameublement qui m'avait déjà servi pour lui faire un pantalon et un coupon de coton à motif bleu. 

huckleberry 2

Les surpiqures sont constrastées pour être raccord avec le coton à motif. Ce coton a servi pour les poches italiennes, les poches plaquées sur les côtés et sur les fesses. On le retrouve aussi aux passants de ceinture. 

huckleberry 3

J'ai fais des ourlets rapportés en bas des jambes.ça permet de faire des ourlets chics lorsque le pantalon est trop long. 

huckleberry 4

J'ai opté pour un renforcement intégral des genoux en prevoyant d'emblée des empiècements plutôt que d'avoir à raccomoder les trous "c'est pas grave maman, t'as qu'à coudre un poche sur le trou!!!"

J'ai prévu des doubles surpiqures sur les côtés aussi. 

huckleberry 5

Et fermeture par bouton pression, en esperant que le petit bout maitrisera la chose. 

huckleberry 6

Pantalon Huckleberry de Papillon et Mandarine, velours d'ameublement de recup, coton bleu de destock tissu

 

Je l'ai fais il y a presque un an en taille 4 ans pour un petit gars de 3 ans 1/2 à l'époque et admirez le résultat.....un petit bout qui parait tout minus dans son pantalon trop grand !!!

(je crois pas m'être trompée sur le patron ou les marges de coutures.....à vérifier....) Ceci dit, je l'avais rallongé et maintenant il est à la bonne longueur pour du 5 ans mais il reste quand même bien large.

huckleberry 7

Bon ben on refera un essayage plus tard !

 

Et nous voilà, presqu'un an plus tard, à l'aube de la rentrée scolaire et le miracle opère !!! (comme quoi ça pousse sacrément ces petites bêtes là....)

huckleberry 10

J'ai retrouvé Tom Sawyer !!

huckleberry 11

L'ajout de bretelles est juste prévu pour la seance photo afin d'être à fond dans le personnage (avec un chapeau mexicain aussi....on dira que c'est presque comme le mississipi, le mexique etant aussi de l'autre côté de l'océan)

huckleberry 12

Il reste tout de même bien large et l'elastique à la taille est bien retabilisé. Mon regret c'est que même en prenant du rabe sur la longueur au moment ou je l'ai cousu, il a perdu sa marge et j'espère que le petit bout ne poussera pas trop vite cet hiver....

(en cliquant sur le dessin, vous aurez même la chanson dans la tête toute la journée...)

 

huckleberry 13

**************************************************************************************************************

Et puis aussi, deux anniversaires !!! (clic sur l'image)

 

Sweet bag6

 

concours