Soyons lucide, je suis tombée sous le charme de ma nouvelle super tunique-robe chaude et confortable, parfaite pour la fraicheur de l'hiver breton!

Ce qu'il y a, c'est que j'ai craqué devant une version tunique, celle de Mu et celle de Caro et que du coup, ben j'en voulais une aussi (la version tunique courte se trouve plus bas) ! Ce pont à la mode Junebug m'attirait énormément !

tunique pont orange 1

Je n'ai pas fais très original car j'ai repris son idée des rayures. J'avais des chutes de maille petit bateau rayée orange-gris et tout y est passé.   J'ai longuement hésité en pensant qu'avec tout ce orange, ça ferait too much mais avec ce molleton gris, ça tombait juste comme il fallait !

tunique pont orange 2

J'ai travaillé le "pont" comme Yolaine et j'ai rajouté un passepoil argenté (ouaouhh, moi qui me met à l'argenté.....) et des boutons gris nacré.

tunique pont orange 3

J'ai agrémenté tout ça de petites étoiles et j'ai doublé le "pont" d'un coton gris et blanc. Et le MUST, c'est mon etiflex en flex argenté kibrille !!! (Alors là, après le passepoil argenté, voici le flex kibrille...que m'arrive-til? la couture me transforme!!!)

tunique pont orange 4

J'ai fini le bas des manches avec du bord côte assorti au molleton.

tunique pont orange 5

 

Alors, je l'ai coupé avec une longueur intermédiaire permettant de la porter en tunique sans faire "sac" et avec des collants sans que cela soit trop court.

tunique pont orange 6

Elle est chaude juste comme il faut et super confortable. C'est donc un indispensable de ma garde robe !

tunique pont orange 7

Il faudra que je pense à remercier mon photographe sur ce coup là (quand l'homme est dans les parrages, j'en profite!) car j'ai l'impression d'avoir des jambes de 2m de long!!

tunique pont orange 8

Patron maison à partir de là, maille rayée petit bateau, molleton et bord côte gris de vêtement marin, passepoil argenté, coton gris et blanc et boutons de destock tissu

 **************************************************************************************************************

Mais avant la version robe, il y a eu une version tee shirt test, inspirée de celle de Mu

tunique pont verte rayee 1

Toujours cette idée des rayures. Faut dire que dans mon stock de jersey, je suis tombée sur un coupon rayé vert et vert uni super assortis.

tunique pont verte rayee 2

J'ai quand même rajouté quelques touches de cerises sur les manches, au biais de l'encolure et en appliqué devant.

tunique pont verte rayee 3

Des finitions en jersey contrasté pour les manches et le bas du tee shirt. Je n'avais pas de boutons qui convenaient alors j'ai profité d'une aprem papotage-couturage chez une copine pour en recouvrir. Et j'ai même testé la couture des boutons à la machine. C'est juste revolutionnaire !!! je me demande comment j'ai pu m'en passer avant, cette fonction est indipensable !!

tunique pont verte rayee 4

Il est juste parfait et il tombe comme il faut je trouve. Par contre, j'aurais du prévoir le "pont" un peu plus large dans le haut. 

tunique pont verte rayee 5

Et en plus, il permet d'avoir l'air décontractée en glissant les mains dans la poche kangourou ! C'est hyper pratique pour se réchauffer les mains !!

tunique pont verte rayee 6

tunique pont verte rayee 7

Patron maison à partir de là, jersey rayé et jersey vert de destock tissu, coton cerise de self tissu, bouton recouvert avec un coton vert anis provenant d'un cheich du niger

 

abracadacraft