Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
24 février 2014

Mon p'tit pirate....

Pour mon p'tit pirate à qui je n'avais rien cousu depuis quelques temps déjà, un nouveau pantalon parcequ'il faut bien l'avouer....ça pousse, ça pousse !

Ceci dit, je ne regrette pas de coudre un poil grand car ses pantalons de l'an dernier tiennent encore le coup même si dans quelques semaines, il aura l'impression d'aller à la pêche aux moules.....

 ensemble pirate 1

Et ça tombe bien, j'ai récupéré un vieux pantalon (d'un de mes frères??)qui alait pas mal avec ce tissu rigolo plein de pirates. J'ai utilisé un patron de pantacourt d'Ottobre avec de gros empiècement sur les jambes que j'ai rallongé.

ensemble pirate 2

Il y a des poches plaquées bordées de biais qui rappelle les empiècements sur le devant et des poches plaquées avec rabat à l'arrière. J'ai rajouté une etiflex avec une tête de mort sur la poche....ça a fait son effet auprès du petit bout !

ensemble pirate 3

En taillant dans le vieux pantalon de recup, j'ai réussi à conserver les coutures de côté des jambes ainsi que les bas de jambes (qui sont donc déjà un peu élimé...ça fait partie du jeu!)En grapillant un peu partout, j'ai réussi à couper les poches et à la fin, il ne restait franchement plus rien d'exploitable de ce vieux pantalon.

ensemble pirate 4

Patron modèle n°25 Ottobre 3/2013 en taille 116, toile grise d'un pantalon de recup, coton flibuste de myrtille tissu.

**************************************************************************************************************

Et parce que j'avais déniché une veste pour 3 fois rien pendant les soldes (je me demande si c'est pas le premier vetement neuf que j'achète pour le petit bout d'ailleurs....), je l'ai customisé pour l'assortir.

ensemble pirate 5

Un petit flibustier pour cacher la marque de la veste et une grosse tête de mort (qui a remporté tous les suffrages)à l'arrière.

 

Je vous présente mon p'tit pirate avec son chapeau (un peu tordu et de travers)et son épée.

ensemble pirate 6

Certe c'est un poil (ou deux poils si on tient compte que j'ai fais des ourlets pour les photos) trop grand mais comme ça, ça dure dans le temps....

ensemble pirate 7

Il n'a pas l'air comme ça, mais il était quand même drolement content de son nouvel ensemble !

ensemble pirate 8

Une petit dernière pour la tête de mort !

ensemble pirate 9

Et puis la choupette s'est incrustée sur la séance photo (ou plutôt, je me suis servie de son frère pour lui montrer comment poser car à l'origine, c'etait un shooting de la Choupette).... en plus elle peut faire office de mousse avec ses rayures!

ensemble pirate 10

La suite au prochain épisode pour voir le nouvel ensemble de la choupette !

 

***************************************************************************************************************

Et ça n'a l'air de rien mais voici une petite astuce pour coudre les rabat de poche plaquée. Clic clic en dessous:

tuto_poche_rabat

IMG_6043

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Super chouette cet ensemble, j'aime beaucoup le pantalon avec ses grandes poches plaquées bordées de biais contrastant, ça rend vraiment très bien !
Répondre
C
Extra cet ensemble !
Répondre
O
très sympa ce pirate, meme pas peur ;o)
Répondre
J
ton pirate est super adorable , et ta puce est trop chou, la tenue de ton fils est original et très chouette bravo
Répondre
Y
mais punaise, où tu trouves le temps de tout faire??? Trop chouette ton appliqué géant ;)<br /> <br /> Et les rayures de ta minette, j'aime déjà!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 244
Publicité