Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
8 février 2014

Kate's dress pour Choupinette

Après la bataille, j'arrive aussi avec ma kate's dress ! disons que j'avais déjà fais une robe dans cet esprit pour ma choupette quand elle était toute petite alors les froufrou et les manches froufroutées, ça aurait fait un peu tout much !

Cette fois, nous avons la version intégrale et même plus !

 

kates dress rouge 1

J'ai taillé dans un coupon de velours legèrement estensible issu d'une robe de grossesse faite maison sur un vide grenier ( j'ai prévenu le mari que j'allais tailler dedans il m'a dit que cela ne posait pas de problème et que sa femme faisait pareil....). 

kates dress rouge 2

Et je l'ai asssorti à un coupon violet donné par Lulubellule (Lulu, j'ai fais cette robe seulement quelques jours après l'avoir reçu)

kates dress rouge 3

Et donc, des petits détails avec plastron passepoilé et froufrouté, manche froufroutantes, boutons assorti, bande passepoilé dans le bas....

Du biais aux emmanchures et dans le bas de la robe, pour de jolies finitions et éviter la parmenture (le velours est déjà assez épais comme ça).

kates dress rouge 4

Et sur ma choupette en format 18 mois ! (pour info, j'ai taillé en 2 ans et j'ai rejouté des marges alors qu'elles sont déjà incluses...pour vous donner une idée du gabarit de ma choupette!). Je l'a trouve un poil courte mais bon, ça va quand même.....

kates dress rouge 5

Séance photo sous le signe de la fatigue. Pouce dans la bouche et doudou dans la main....

kates dress rouge 6

Allez, avec un collier de fille, on retrouve le sourire !

kates dress rouge 7

Kate's dress en taille 2 ans, velours de recup, coton violet donné, passepoil orange destock tissu, boutons de mon stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop chou avec toutes ces couleurs !
Répondre
E
chouette comme tout
Répondre
C
Sur le cout je dis bon faut voir.....mais sur Poupette, la je dis "j’achète!!!" Elle est trop belle, ça lui va à ravir, les couleurs, la forme......bref c'est super comme dab. Elle grandie à vue d’œil ta puce c'est fou!!!
Répondre
L
Adorable !!!
Répondre
L
Quand je te dis que t'es trop rapide !!! En tout cas cette association de tissus est superbe, je n'aurai pas pensé au rouge et pourtant c'est vraiment très très joli !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 698
Publicité