Pour la choupette, une première vraie tenue de petite fille avec robette et pantalon bouffant en 6 mois.

ensemble velour violet 1A porter séparement ou avec le pantalon à la place du collant (j'adoooore)

ensemble velour violet 2En fait, pour dire vrai, la vision des plastrons de la blogo me faisaient drolement envie et les versions passepoilées de Mu&cie ainsi que celle de la kate's dress d'Alexandra me faisaient de l'oeil. J'ai alors mis ma reflexion à contribution, je suis partie du patron de la robe trapeze (intemporels bebe) et j'ai dessiné et monté mon plastron comme une grande.

ensemble velour violet robe 1J'ai entièrement doublé la robe car je l'ai réalisé dans un tissu violet très fin qui s'est d'ailleurs avéré être une horreur. Il s'agit d'une sorte de velours milleraies et pour une fois, je l'avais lavé avant. Et bien après l'avoir travaillé 15 minutes, j'avais de nouveau les doigts tout violet. Disons que je ne garanti pas la tenue du tissu dans le temps.....

Je n'ai pas fait de bretelles boutonnées comme l'originale mais j'ai rajouté une fermeture éclair invisible, vraiment invisible !!!

ensemble velour violet robe 2J'ai fais le plastron et le biais-ruban dans du tissu Papa Pique et Maman Coud super joli. Finitions des emmanchures à la méthode relou (cousu endroit contre endroit par l'intérieur en tournant l'ouvrage dans tous les sens)

ensemble velour violet robe 3

Et le pantalon des intemporels bebe avec elastique en bas des jambes pour un petit effet bouffant qui me plait beaucoup.

Les même plastron et déco pour rappeler la robe.

ensemble velour violet pantalon 1

ensemble velour violet pantalon 2

**************************************************************************************

Et puis aussi, une paire de chaussons pour ses petits pieds qui grandissent.

 

chausson maelenn 2

 

***************************************************************************************Et Et quelle horreur de s'apercevoir qu'il n'y a pas de gilet de la bonne couleur pour aller avec. Qu'a cela ne tienne.... j'ai ressorti les chutes du plaid en microfibre qui l'avait servi ici et j'ai réalisé un petit gilet tout simple pour l'assortir avec plein de tenues.

 

gilet beige moumoute blanc 1Un biais à l'encolure et à la patte de boutonnage, un ourlet simple en bas et aux emmanchures et 3 pressions KAM.

gilet beige moumoute blanc 2Un petit gilet tout douillet aux airs de moumoute !

gilet beige moumoute blanc 3ensemble velour violet giletChoupette - format 4 mois (7.5kg) en novembre qui met des body en taille 12 mois (bon, c'est peut-etre un peu la faute des couches lavables aussi mais n'empeche que.....)