Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
18 juin 2013

Sweat de choupette et fête de papa

Ce post mérite un avertissement: attention mega long post !!!!

***************************************************************************************************

Suite à la tunique reversible de la choupette (qui devient trop petite), j'ai réitéré avec une version en 18 mois. Cette petite tunique reversible et triplée cette fois de fine polaire (l'autre avait du molleton) est super pratique. Lorsque le temps est un peu frais, il y a juste à l'enfiler sur le body, comme un sweat.

Cette fois, j'ai utilisé un jersey fleurie tout doux (une de mes premières coutures pour la choupette sans rose ou violet).

sweat bleu cerise maelenn 1Un plastron passepoilé taillé dans un jersey beige chiné et 4 boutons du stock récupéré chez mon grand père (plein de boutons identiques mais de couleurs et tailles différentes.... un vrai trésor!)

sweat bleu cerise maelenn 2Une fermeture par pressions résine dans le dos.

sweat bleu cerise maelenn 3J'ai aussi ajouté une bande transversale passepoilée avec deux boutons.

sweat bleu cerise maelenn 4Et de l'autre côté: tadam! des cerises !

sweat bleu cerise maelenn 5Un jersey beige chiné et des cerises pour féminiser la chose (on est loin du rose là!)

sweat bleu cerise maelenn 6Des pressions rouges dans le dos (héhé... vous avez remarqué? sur les deux versions, j'ai rajouté un bout de tissu pour le shooting photo...comme ça l'encolure est nickel! sinon vous apercevriez des fleurs bleues sur cette photo et une pression rouge sur la version fleurie)

sweat bleu cerise maelenn 7Des surpiqures aux emmanchures et encolure, un motif cerises, des bracelets de manches et une encolure cerises egalement.

sweat bleu cerise maelenn 8Un "sweat" tout doux et tout chaud...féminin sans rose ni violet! Parfait !

sweat bleu cerise maelenn 9

Tunique boutonnée des irresistibles à coudre 0-3 ans en 18 mois, jersey fleuri d'un vide grenier, jersey beige chiné de mon stock (datant d'il y a 10 ans... mes parents gardent tout et ils ont bien fait...je vous parle pas de l'énorme rouleau de molleton qui ne diminue pas!), triplure en polaire ikéa, passepoil marron maison dans un coton self tissu, coton cerise de myrtille tissu.

**************************************************************************************************************

Et puis pour aller avec, je me suis lancée dans la confection de bas assortis.

D'abord un bloomer tout simple de la même couleur que le passepoil de la tunique bleue.

sweat fille bas 1Des ourlets rapportés aux cuisses et à la taille et une touche de rappel bleue sur le devant.

sweat fille bas 2

Et voici donc l'ensemble:

sweat fille bas 5

Et un autre bas, une version legging dans le jersey beige chiné pour qu'il puisse être porté avec tout plein de choses et avec les deux faces de la tuniques reversible.

sweat fille bas 3

sweat fille bas 4

Et on peut aussi faire la complète !!

sweat fille bas 6Bloomer des intemporels bébé en 12 mois (mais trop grand pour aller avec la tunique qui est pourtant en 18 mois....), coton marron self tissu et jersey fleuri d'un vide grenier. Legging, patron maison dans un jersey beige chiné de recup.

 ***************************************************************************************************

Et pour un aperçu de ce que ça donne sur la choupette du haut de ses 10 mois (shooting photo datant du mois de mai) !!

sweat bleu cerise maelenn 10

sweat bleu cerise maelenn 11Et en version cerises.....

sweat bleu cerise maelenn 12

sweat bleu cerise maelenn 13En tout cas, c'est un ensemble "asticot" compatible.... et l'avantage, c'est qu'avec du clair, on voit tout de suite si on a lavé le sol (ou pas!)

sweat bleu cerise maelenn 14***************************************************************************************************

Et puis pour la fête des papa, j'ai joué des marionnettes mais pas de la machine a coudre. De la pyrogravure pour décorer son jardin. L'homme est un jardinier hors pair et passionné du potager ainsi qu'apiculteur à ses heures ! J'ai donc fais cette plaque (40 x 80cm) pour décorer son cabanon ou son jardin.

chez charly 1J'ai procédé par étapes:

1 - faire le texte/dessin sur word

2 - agrandissement à taille reelle à grand coup de découpage d'image, scanner etc....

3 - repasser au crayon par dessus le texte et motifs pour que cela se grave dans le bois

4 - retracage de tout ça au crayon gris directement sur le bois

5 - pyrogravure sur le bois

chez charly 2

chez charly 3et voilà !! il ne lui reste plus qu'à huiler la planche pour qu'elle puisse rester en exterieur et dès que je peux, je prends une photo en situation !

Et un petit aperçu (non exhaustif) des talents de notre jardinier (je précise qu'il a environ 2000m² de terrain uniquement pour ses fruits, ses légumes et ses fleurs, ça donne une idée de l'ampleur de la chose!):

IMG_0602

concombre, tomate, mesclun, radis, betterave, patate, aromatique, melon, poivron, aubergine, physalis, navet, carotte, courgette sous serre

IMG_0606

des rangs d'échalottes, patates, oignons rosé, pois à rames....

IMG_0607

des petits pois, des haricots, des artichauds, ....

IMG_0610

salade, radis, carotte, beteraves, haricot, panais, lupin, cosmos, camomille....

IMG_0620

des framboisiers

IMG_0601

des fleurs qui se mangent (capucine)

IMG_0603

les premiers concombres

IMG_0605

les tomates pas encore mûres

IMG_0609

les petits pois

IMG_0624

les fèves

IMG_0622

les fraises

IMG_0619

les menthes

IMG_0611 

Et les abeilles !

***************************************************************************************************

Et puis pour finir, un petit concours chez Alexandra:

Concours mini longchamp

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Félicitations à ton gars pour son "grand" jardin ! Allez zou, je m'en vais écosser mes petits pois...
Répondre
L
j'adore cet ensemble ça me donne envie de faire le modèle !! ta puce est grande ou le 18 mois taille petit ?<br /> <br /> J'adore le jardin de ton homme !!!
Répondre
P
Trop joli cet ensemble !!!
Répondre
S
C'est une super idée de tripler avec de la polaire fine !! Je retiens l'idée pour la garde robe 6 mois hiver de ma mésange !!
Répondre
A
Elle est à croquer ta poupée... dans son super mimi sweat girly!<br /> <br /> A très bientôt, et bonne chance!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 682
Publicité