Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
25 février 2013

Double tenue pour l'hiver !

Et hop... une double tenue dans la garde robe de la choupette ! Elle est composée d'une tunique reversible et de deux pantalons assortis.

La tunique est issu du livre des "irresistibles à coudre" en 12 mois. Elle est en jersey avec une couche de moleton au milieu pour tenir bien chaud.

Les pantalons sont issus des "intemporels pour bébé" en 6 mois + marge ou 12 mois sans marge. Pour être bien chauds, ils sont doublé d'une couche de polaire (polaire toute fine de chez le suédois).

Place aux photos pour les deux ensembles !

ensemble jersey prune

ensemble jersey rose

La tunique côté prune. Jersey prune et coton orange de destock tissu et coton fleuri de self tissu.

ensemble jersey prune tunique 1

J'ai ajouté un plastron passepoilé à l'encolure et une petite patte déco pour mon étiquette.

ensemble jersey prune tunique 2

 

Des boutons pression au dos.

ensemble jersey prune tunique 3

 

Un pantalon assorti en jersey doublé de polaire avec juste une petite patte deco pour rappeler la tunique et des élastique aux jambes (parce que j'aime le style que ça donne)

ensemble jersey pantalon 1

ensemble jersey pantalon 2

La tunique côté rose avec un jersey destock tissu et du tissu Papa Pique et Maman Coud.

ensemble jersey rose tunique 1

Une petite patte boutonnée à l'encolure et un ruban sur le bas.

ensemble jersey rose tunique 2

Les même pressions au dos mais en rose.

ensemble jersey rose tunique 3

Le pantalon doublé de polaire (bleu ciel alors j'ai fais en sorte qu'elle ne se voit pas en la coupant plus courte en haut et en bas) avec les rappel de bouton et tissu de la tunique.

ensemble jersey rose pantalon 1

ensemble jersey rose pantalon 2

**************************************************************************************************

Et pour que la choupette soit encore plus au chaud pendant l'hiver, une bonnet et une écharpe en polaire et jersey (patron maison).

bonnet echarpe choupette

Et la voici bien emmitouflée en train de dormir tranquillement dans mon dos.

bonnet echarpe choupette 2************************************************************************************************

ha et puis, ne vous inquiétez pas si je ne vous réponds pas, ce post est programmé car j'ai les pieds dans la neige avec le petit bout et la choupette (mais point de ski au programme, le genou n'est pas guéri....tant pis!). Mon téléphone ne sachant pas prendre de photo, il est encore moins capable d'aller sur le net, c'est une vraie coupure virtuelle que je fais là !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super joli ces petites tenues.
Répondre
M
C'que ça a l'air douillet! J'aime beaucoup ce petit ensemble!
Répondre
A
trop chouette comme d'hab' !! j'ai une préférence pour la face prune (mais ça ne t'étonnera pas !) j'aime beaucoup le petit col passepoilé !! l'est toute tranquille ta puce dans ton dos !! et la neige c'était bien ? tu étais où ??
Répondre
A
Rendez vous chez moi, un tag t'y attend!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
C
C'est très joli cet ensemble et des deux côtés en plus!!!! <br /> <br /> Reposez vous bien, pour nous revenir en pleine forme.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 746
Publicité