Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
6 mars 2013

Nouvel ensemble pour la choupette + les vacances à la neige !

Après la jolie version violette fleurie pour ma choupette, j'ai eu envie de continuer.... j'ai tellement aimé le plastron passepoilé qu'il fallait que j'y retourne. Bon, je suis déçue et prefère de loin la version initiale mais quand meme, voici un petit ensemble taille 6 mois (donc avec de la marge vu qu'il s'agit d'un patron citronille).

ensemble bordeau 1A porter ensemble ou séparement.

ensemble bordeau 2Patron de la robe trapèze des intemporels bébé modifié (pas de bretelles mais une fente boutonnée au dos). Un plastron passepoilé et un biais à l'encolure. Chute de tissu de destock et drap fleuri d'eurodif.

ensemble bordeau robe 1Je peux vous dire que s'il parait que les patrons de Dame Citronille taille (trop) grand, ils sont parfaitement adaptés à ma choupette même avec les marges de coutures ajoutées.

ensemble bordeau robe 2Des pressions recouvertes pour les assortir à la robe.

ensemble bordeau robe 3Pantalon a taille elastiqué des intemporels bébé. Taillé à la perpendiculaire du droit fil parce que j'utilise des chutes de tissus et que ça tenait pas dans l'autre sens !

ensemble bordeau pantalon 1Toujours le plastron passepoilé et des bas de jambes fleuri (aie aie.... je n'avais plus assez de tissu pour couper le bas de jambes à la bonne longueur! c'est ça de travailler avec des chutes....)

ensemble bordeau pantalon 2

Bon, j'suis largement moins fan que le premier ensemble... j'aurais du plus réfléchir aux tissus. Et puis avant de sauter sur l'envie de refaire ce qu'on a déjà fais mais que ça sera difficile de faire mieux.... ben on réfléchit un peu plus....

**************************************************************************************************

Et puis la semaine dernière, Ainsi Font Mes Petites Marionnettes sont allées voir la neige !!

neige 1Et le petit bout n'a pas voulu faire de luge.... ce qu'il préfère, c'est faire la "bagarre de neige" (entendre par là: se rouler, se laisser tomber, s'en mettre partout) !!

neige 2

Z'avez vu ça? Même à la neige, un breton garde ses bottes !! Avec la combinaison que portait mon petit frère il y a 20 ans, y'a pas à dire... on est équipé!

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Cet ensemble est absolument ravissant!
Répondre
M
Magnifique! Très bel ensemble!
Répondre
H
Trop choupinou ton petit clown ! Et puis ton ensemble, il est chouette aussi..j'aime bien la robette !
Répondre
C
il est quand même bien joli cet ensemble !
Répondre
C
Très joli ensemble:)<br /> <br /> Ah la neige!!!!ça me fait rêver:)bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 682
Publicité