Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
6 juin 2013

Des papillons pour la Choupette lutinette

Pour la mi saison (oui, la cousette date du début du printemps), un poncho facile et rapide à enfiler pour aller chercher son grand frère à l'école car même avec l'arrivée des beaux jours (mmmh), le temps reste frisquet par ici mais la combinaison d'hiver est quand même trop chaude. Son frère avait eu sa version en laine bouillie à mes débuts couturesques.

cape papillon 1Un poncho tout doux taillé dans un plaid en microfibre rose offert par ma maman, un drap en coton eurodif et des pressions en résine. 

cape papillon 2Des jolis papillons virevoltent un peu partout.

cape papillon 3Du passepoil sur tout le pourtour, assorti au biais de la capuche. Une fleur qui pendouille à la pointe de la capuche et un petit noeud cousu au niveau de la fermeture de la fente du cou.

cape papillon 4Une doublure décorée elle aussi avant que je ne réalise que pour faire du reversible, avec les boutons pressions, c'est pas possible !

cape papillon 5

Et porté par ma choupette-lutinette, je trouve ce poncho tout simplement parfait !

cape papillon 6

cape papillon 7

 

Une capuche de fée lutinette parfaite pour sa petite tête ! (oui, j'appelle ma fille par tous les petits nom qui termine en "ette", ce qui donne du Maëlennette - jusqu'ici tout va bien- jusqu'à coquillette ou trotinette - mmmmh - en passant par coquinette ou choupinette et le traditionnel choupette!!!)

cape papillon 8

cape papillon 9

cape papillon 10Patron maison, plaid rose en microfibre de chez carrefour, coton issu d'un drap eurodif, biais rose de destock tissu, pression arbrinic.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Troooop chouETTTTTEEE !!
Répondre
3
Elle trop trop chou avec son poncho ta puce, j'adore la première photo ! Super joli ce poncho !
Répondre
F
Une bouille d'Amour ta fille. Cette cape de lutin est absolument adorable.
Répondre
C
Rohhhhhhhh c'est trop mignon, tu as un petit lutin!
Répondre
L
Qu'elle est mignonne cette lutine!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 226
Publicité