Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
31 mai 2013

Le gilet "pin pon"

Et bien j'en suis contente de ce gilet "pin pon". J'ai réussi a faire ce que je voulais et le petit bout est super content car il a eu la camion pompier qu'il m'avait suggéré !

Voici donc un gilet a capuche en jersey rayé St james et entièrement doublé de jersey velours tout doux pour être plus chaud.

gilet pin pon 1

gilet pin pon 2

De belles finitions avec une parmenture de capuche, des touches de tissu vert à l'extrémité de la fermeture éclair (si, si...en zoomant on s'en aperçoit!), des poches plaquées pour s'y réchauffer les mains...

gilet pin pon 3Un col capuche qui se ferme jusqu'en haut  (j'adore!) et une vraie galère pour réussir à aligner les rayures de part et d'autre de la fermeture éclair (on a vite fait de détendre un peu plus un côté que l'autre lorsqu'on bâtit la fermeture...il m'a fallut 3 tentatives et 15 000 vérifications au fur et à mesure pour y arriver).

Par contre, mes rayures sur les côtés et sur les manches sont pas trop mal !

gilet pin pon 4Et le top du top bien sur, c'est ce camion de pompier qui fait "pin pon" dans le dos. Etant donné que le camion n'est pas rouge (le gilet est déjà rouge, fallait donc une autre couleur), c'etait pas gagné pour que l'on devine ce que c'est alors j'ai rajouté le "pin pon" pour qu'au moins ceux qui savent lire n'ait pas de doute !

Mais je suis rassurée... je ne l'ai pas montré au petit bout et lui ai juste fait regarder dans le miroir pendant qu'il le portait. Il devait donc se contortionner pour apercevoir le dos et il a tout de suite reconnu le camion de pompier !

gilet pin pon 5

gilet pin pon 6Et sur le petit bout, j'suis fan !

gilet pin pon 6bis

 

Pour l'occasion, on est allé chercher ses futures "converses" trop grandes dénichées sur un vide grenier... total look! J'suis encore plus fan!

gilet pin pon 7

 

Alors oui, il est un peu long de partout mais j'ai pris une taille au dessus pour qu'il aille longtemps (par contre, il n'est pas particulièrement large) C'est pas grave, ça permet de faire d'énormes revers de manches tout doux !

gilet pin pon 8

 

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le petit bout adore les poches....il a toujours les mains fourrées dedans !

gilet pin pon 9

 

Ce col capuche (vraiment j'adore), ce camion, un petit bout super content et qui adore le tissu tout doux à l'intérieur.... mission accomplie pour lui comme pour moi !

gilet pin pon 10

Modèle de gilet "chauve souris" d'Ottobre enfant 2/2013 en taille 110 réinterprété, simplifié, modifié. Jersey St James, coton vert à motif et jersey velours de Destock tissu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
C'est vraiment super, super joli! Bravo, j'aime toujours autant tes assortiments, tant matières que couleurs...Félicitations...Nul doute que ton petiot doit être fier!
Répondre
F
Trop chouetet cette veste à capuche version pin pon
Répondre
Y
impressionnants tes raccords! Et tout doublé de jersey éponge...ça me donne des sueurs froides ce tissu!<br /> <br /> Tu gères drôlement!
Répondre
*
TRop Mi-Gnon
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 244
Publicité