Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
24 juin 2011

La 3eme vie de mon pantalon

Au départ, il y avait ça, un pantacourt datant d'il y a plus de 10 ans, vert kaki, tout ce qu'il y a de plus simple. 

IMG_2046

Puis il a eu une seconde vie (que je vous epargne) lors de mes années étudiantes. Il a eu droit à des paillettes rouges cousues tout le long de la couture de côté des jambes et le long de la ceinture. Certes, ça peut paraitre étrange, mais avec mon tee-shirt boule à facette sixties, ça avait un succès d'enfer !

Un jour, un peu lassée, j'ai tout enlevé (chaque paillette etait cousue une à une, j'avais fais les choses bien !). Puis, la grossesse arrivant, il est retourné dans le fond du placard. Après l'accouchement, je n'ai pas pu me résoudre à m'en débarasser en rêvant qu'un jour je rentrerais de nouveau dedans.

Et, il y a peu...tadaaaaam ! mes cuisses daignaient enfin se glisser à l'intérieur !!!!

Pour fêter ça, je lui ai inventé une troisième vie. Ca n'a rien d'extraordinaire, c'est pas bien compliqué, mais quelques appliqués, quelques surpiqures fantaisies, quelques boutons recouverts... et il avait bien moins grise mine (c'est à dire qu'avec le temps, il avait bien perdu de son éclat).

relook_pantalon_1

relook_pantalon_2

Et puis comme tout n'est pas rose comme les petites fleurs du tissu, il reste encore une bonne pile de pantalons "que je rentre plus dedans mais que j'ai bon espoir d'y arriver de nouveau un jour parceque ce serait dommage de plus pouvoir les mettre tellement ils sont bien". Et comme je fais bien les choses, j'entretiens mon objectif à coup de pizzas 4 fromages....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouf, tu me redonnes espoir, car tu poids suite à ma 2ème grossesse, j'en ai beaucoup à perdre... mes pantalons en velours du lycée ne sont qu'un lointain souvenir actuellement. J'ai "archivé" mes jolies fringues en 38, en attendant. Merci pour ton comm' chez moi!
Répondre
C
Hi ! hi ... je serai bien comme toi sauf que j'échange les pizza contre du chocolat ! <br /> J'ai une pile de vêtements qui n'attendent que moi pour avoir leur 2nde vie ...
Répondre
M
bravo pour tout! le pantalon et les kilos envolés!
Répondre
A
c'est le genre de récup' que j'adore...une seconde vie à nos vieux vetements...ou comment griffer un pantalon banal!!!!<br /> bravo pour cette custo très jolie et bravo aussi pour tous ces kilo perdus!!!!<br /> bisous
Répondre
M
moi aussi j'ai une bonne collection de "peu être un jour....". c'est très beau ce que tu as fais mais j'aurai tellement aimé te voir avec les paillettes et le tshirt boule à facette.......<br /> bisous.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 555
Publicité